• Le chef indien Hopi Aigle Blanc : « Le moment que vit l’humanité peut être vu comme une porte ou comme un trou »

    Hopi-Indianerhäuptling White Eagle: "Dieser Moment, den die Menschheit durchlebt, kann als eine Tür oder ein Loch gesehen werden"

    Le chef indien Hopi Aigle Blanche a commenté la situation actuelle :

    Le moment que vit l’humanité peut être vu comme une porte ou comme un trou. La décision de tomber dans le trou ou de passer par la porte vous appartient. Si vous consommez les nouvelles 24 heures sur 24, avec une énergie négative, constamment nerveux, avec du pessimisme, vous tomberez dans ce trou, mais si vous en profitez pour observer, pour repenser la vie et la mort, pour prendre soin de vous et des autres, alors vous passerez la porte.

    Prenez soin de votre maison, prenez soin de votre corps. Connectez-vous à votre foyer spirituel. Lorsque vous prenez soin de vous, vous prenez en même temps soin de tout le monde.

    Ne sous-estimez pas la dimension spirituelle de cette crise. Adoptez la perspective d’une aigle qui voit tout d’en haut avec une vue plus large. Il y a une question sociale dans cette crise, mais aussi une question spirituelle. Les deux vont de pair.

    Sans la dimension sociale, nous tombons dans le fanatisme. Sans la dimension spirituelle, nous tombons dans le pessimisme et la futilité.

    Êtes-vous prêt à affronter cette crise ? Saisissez votre boîte à outils et utilisez tous les outils à votre disposition.

    Apprenez la résilience à partir de l’exemple des peuples indiens et africains : nous avons été et sommes exterminés, mais nous n’avons jamais cessé de chanter, de danser, d’allumer un feu et de nous réjouir.

    Ne vous sentez pas coupable si vous vous sentez béni en ces temps difficiles. Être triste ou en colère n’aide pas du tout. La résistance est une résistance par la joie !

    Vous avez le droit d’être fort et positif. Et il n’y a pas d’autre moyen d’y parvenir que de maintenir une attitude belle, heureuse et lumineuse. Cela n’a rien à voir avec l’aliénation (ignorance du monde). Il s’agit d’une stratégie de résistance.

    Lorsque nous franchissons le seuil, nous avons une nouvelle vision du monde car nous avons affronté nos peurs et nos difficultés. C’est tout ce qui peut être fait maintenant :

    – La sérénité dans la tempête

    – Restez calme, prier/méditer tous les jours

    – Rencontrer le sacré tous les jours

    – Résister par l’art, la joie, la confiance et l’amour

    https://www.pressenza.com/fr/2021/08/le-chef-indien-hopi-aigle-blanche-le-moment-que-vit-lhumanite-peut-etre-vu-comme-une-porte-ou-comme-un-trou/

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Comment pratiquer la vraie observation ? Krishnamurti. Voix française.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Gregg Braden : La Divine Matrice.. en Français

    Une conférence d'une importance capitale pour comprendre le véritable monde dans lequel nous vivons... Que la force soit avec toi ! 

    A écouter, réécouter, étudier, expérimenter, vérifier, et maitre en pratique au quotidien.

    le savoir et être d'accord ne suffit pas.

    C'est aussi pour cela que nous pratiquons le Tai Chi Chuan car c'est la pratique qui compte.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le Dr Bruce Lipton A Choqué Le Monde Avec Sa Découverte

    Nous pratiquons le Tai Chi Chuan aussi pour cela.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Qui suis-je ?  Par Ramana Maharshi 

     

    Ramana Maharshi est un jñāna-yogin (Pratiquant du Yoga de la Connaissance) et guru hindou de l'Advaita Vedānta, né le 30 décembre 1879 sous le nom de Venkataramana Aiyer et mort le 14 avril 1950. Son enseignement, dans la tradition de la non-dualité, est essentiellement centré sur la notion du Soi et la question « Qui suis-je ? ». Les hindous le considèrent comme un "Libéré vivant", un saint, et son rayonnement en Occident fut considérable.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • The Twelve est un long métrage documentaire qui donne une voix aux traditions de sagesse à
    travers les paroles de douze aînés qui se sont unis au sein d'un conseil aux Nations Unies en novembre 2017. Ce film vise à leur donner l'occasion de dire leur vérité et de faire savoir au monde. sur ce qu’ils ont fait pour le bien de tous. Il s'agit également de
    souligner comment les traditions de sagesse peuvent être une source incroyable d'inspiration et de solutions

    pour nous-mêmes et notre société moderne.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Discours de remise des diplômes aux ingénieurs civils 2019

    C'est aussi pour cela que nous pratiquons le Tai Chi Chuan

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une jolie petite  vidéo allégorique sur le maniement de l'épée a deux mains.
    Le vieille homme tient une forme admirable...

    et puisque nous somme dans les armes a deux mains voici le sabre qui est d'une taille  impressionnante également.

    Le chignon a la mode wudang au sommet du crane oblige a une plus grande amplitude de mouvement, sinon sa accroche voir a la fin.

    Google Bookmarks

    votre commentaire