• Avant de pratiquer le Tai Chi Chuan, j'ai profité d'une journée porte ouverte au dojo de Taizen Dechimaru a Paris pour m'essayer au Zazen. J'avais 22 ans. Sans aucune explication et bien qu'aillant lu ses livres que j'avais adoré, je n'ai rien compris a la pratique qui ma passablement énervé.

    Zazen, Yoga, Tai Chi Chuan , Qi Gong, toutes ses techniques ont le même but et reposent sur les même principes.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • j'en ai rêvé elle la fait!

    Il fallait s"y attendre...

    Une infirmière pratique le Tai Chi avec des patients atteints de coronavirus

    Et puis il y a celui la aussi...

    Qi Gong contre le Coronavirus-Kang Yi Fang

    En réalité y'a en plein mais on est en Chine

    Coronavirus: les médecins pratiquent le Qigong dans les hôpitaux chinois

    S'il y'a un directeur d’Hôpital sur l'Ile qui est  partant, Jade est a leur disposition, la vie est un défit. 

    Je rappelle que les deux professeurs de l'école de Tai Chi Chuan et Qi Gong  Jade sont diplômé d'état, sur l'Ile depuis plus de quinze ans et champions de France et d'Europe.

    C'est pas une grippe saisonnière qui vas nous arrêter, aussi médiatisé puisse t'elle être. JJC

    P.S. Les labo pharmaceutiques qui exercent un loby certain sur les gouvernements Européens prennent soins d'écarter tous ceux qui pourraient leur faire de l'ombre, la Chloroquine en est une belle démonstration. C'est la raison pour la quelle il est quasiment interdit de mentionner le sérieux des bienfaits thérapeutique du Tai Chi Chuan et Qi Gong cela ne leur rapporterais pas d'ARGENT.

    Tres honnêtement il n'y a pas un médicament avec une action aussi large et sans effet secondaire, qui puisse rivaliser avec Les Bienfaits Thérapeutique du Tai Chi  citaient ci dessous. Les labos avec leur milliards investis dans la recherche ne lui arrive pas a la cheville.
    Comme disent les Chinois depuis 2000 ans que cela existe si cela ne marchait pas cela aurai disparut, c'est du bon sens.

    Le tai chi chuan médecine chinoise

    Le tai chi chuan constitue une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise. C'est une discipline corporelle comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre pré-établi. C'est une méthode à la fois préventive et complémentaire qui contribue à améliorer la santé générale et à traiter un grand nombre de désordres chez les adultes, les enfants et particulièrement les aînés. De nombreuses études, réalisées dans des écoles de médecine américaines, canadiennes, anglaises et des essais cliniques en France l'ont démontré.

    Applications thérapeutiques

    Son action sur le système nerveux aide à améliorer les troubles neurologiques et à relâcher les tensions et l'anxiété.
    - Risques de chutes réduits de plus de 70%.(Elles sont la principale cause de décès chez les plus de 65 ans.)
    - Soulagement des arthrites rhumatoïde et meilleure flexibilité des articulations.
    - Prévient la fatigue osseuse.
    - Prévention générale des maladies et accroissement de l'espérance de vie, par une pratique quotidienne des mouvements.
    -Améliore l'état de santé des individus souffrant de troubles cardiaques.
    -Amélioration de la capacité fonctionnelle des organes internes du corps, par une meilleure sollicitation de la circulation du sang.
    -Améliore l'équilibre et la coordination des mouvements.
    - Améliore la concentration mentale et physique par une meilleure visualisation de l'espace.
    - Fortifie et améliore les défenses immunitaires du corps.
    - Niveau accru d'énergie, meilleur sommeil, réduction des douleursdigestion améliorée.
    - Aide à prévenir les maladies chroniques telles les cancers, l'hypertension et le diabète.
    - Améliore la vivacité d'esprit et la mémoire ; favorise une meilleure prise de conscience de soi et de son environnement.
    - Le tai chi chuan réduit la fréquence cardiaque et la tension artérielle ; il renforce le système respiratoire en augmentant la capacité pulmonaire en apaisant le rythme de la respiration, ce qui le rend efficace pour traiter l'asthme, la bronchite, le rhume des foins et les affections respiratoires.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La séquestration est, en droit, l'acte de retenir une personne enfermée contre son gré en dehors de toute autorité légale en usant de violence, de ruse ou de la menace. Dans plusieurs pays, la séquestration est un crime puni par la loi. Wikipédia

    Un être humain que l'on maintien sous l'emprise de la peur vous pouvez lui faire faire ce que vous voulez !

    Confirment ou séquestration

    Actuellement au vue des chiffres, même officiels, nous somme confiné pour des raisons paradoxales et incohérentes, puisque c'est comme  si nous devions tous ne plus prendre notre véhicule sous prétexte qu'il y a des accidents de la route.  

    L'alarmisme, le catastrophisme, et la terreur sont distillés par le berger sur les moutons comme dans un teste grandeur nature d'obeissence aveugle, pour savoir jusqu’où il va pouvoir  les pousser dans sont Nouvel Ordre Mondiale cauchemardesque.

    Les moutons qu'ils soient blanc ou noir raisonnent toujours au sein du triangle infernal composé par 

    1 la victime

    2 le bourreau

    3 le sauveur

    Il s'agit là d'un piège pour le mental, induit de façon hypnotique des notre enfance et entretenus tout au long de notre vie a notre insu dans tous les films que nous regardons par exemple.

    Confirment ou séquestration

    Or il y a une autre façon de penser et de vivre et c'est ce que nous enseignons par l'action dans nos cours.

    Nous ne sommes pas des moutons nous somme des prédateurs. Il suffit de voir dans quel état nous avons mis la Planète Mère. 

    Nous n'avons pas besoins d'un berger ni de sa bergerie. Je possède m'a propre autorité intérieur, ma conscience,  qui mieux que moi c'est ce qui est bon pour moi.

    Nous n'avons pas besoin de nous faire tondre ni d’être conduit a l’abattoir. Impôts , taxes, vaccins.

    Par le pouvoir de la méditation, il convient de prendre la mesures des lignes qui précèdent et de peser le pour et le contre, évaluer le confort et les inconvénients que procure chacune de ces deux situations et de faire les choix qui nous incombent en en assument les responsabilités dans leur entièreté.

    Pour cela il est indispensable de développer une pensé autonome, du discernement, du courage, de la sincérité, de l’endurance,  une attention de chaque instemps, une intention ferme, de l'intégrité, de la cohérence , il s'agit d'un programme complet de formation qui consiste au préalable a prendre conscience de notre propre aveuglement, conditionnement, issu de programmes hypnotiques qui génèrent des croyances erronés qu'elles sont elles? de quoi doit-je donc me débarrasser pour devenir léger, fluide, toujours en mouvement, inassiègeable ?

    Oui c'est un combat, oui c'est de la stratégie et cela au nom de l'amour que je me porte et que je porte au genre humain. (et non de la peur sont contraire)

    C'est aussi pour cela que nous pratiquons le Tai Chi Chuan.

    Interdit d'interdire : Franck Lepage sur «Covid-19 : l'ami des dominants» ?

     

      

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • l'Association Francaise Taoiste sera sur l'Ile en Fevrier et nous feras l'honneur de nous rendre visite. Nous espérons la présence de Karine Martin et ferons tout notre possible pour être digne de cette rencontre.(*)

    Enseignante et conférenciere

    Karine Martin

    Docteur (PhD)en Études Culturelles de l’université Chinoise de Hong Kong CUHK, Karine donne des cours, conférences, stages et assure les traductions des maîtres et des textes.

    Karine a commencé sa pratique Taoïste en 1998 auprès de la British Taoist Association. Par la suite, sa quête spirituelle l'a amenée à aller suivre les enseignements taoïstes à plein temps dans les temples de Chine pendant 15 ans, ou elle a était ordonnée Grand Maître de Rituel et Taoïste consacrée de la ligné de l’École de la Réalité Complète de la Porte du Dragon.

    La carrière professionnelle de Karine inclus les postes de: chercheur en Neurosciences à Londres ; Ces dernières années Karine s'est consacrée à l’étude des textes du Canon Taoïste à l’université Chinoise de Hong Kong CUHK, ou elle a occupé les postes de professeur assistant du département des études culturelles et religieuses, et chercheur, traducteur au centre de recherche des études de la Culture Taoïste. Elle a participé a de nombreuses interviews et documentaires dont LA VOIE DU TAO diffusé sur ARTE. (les vidéos sont consultables sur le lien youtube)

    le site

    la chaine youtube

    (*)Il s'avère au final que nous nous trouvons face a une démarche commerciale agressive. Comme quoi les diplômes et l'habit ne font pas la none.

    On était dans l'attente puisque il s'agit d'un vent d'Ouest tourbillonnant qui est sensé avoir maîtrisé  l'exce de sournoiserie, de sérieux, de sentimentalité et d’introspection.

    Chez Jade comme ont voie l’Énergie il est quant même difficile de nous la faire a l'envers.

    Dommage! mais visiblement le rouleau compresseur de la révolution culturel est passé par là aussi. Ils n'ont plus le niveau, mais ils viennent nous donner des leçons....!

    Les principes Taoiste et le Chi n'ont pas de nationalité et ne parle pas le Chinois.  Heureusement pour nous ils sont Universel, accessible a tous et sans maître d'aucune sorte, comme quoi la nature est bien faite. Les éveillés ne vivent plus dans les temples depuis longtemps. jjc  

     

    Une autre expérience un autre témoignage.
    Immersion dans le taoïsme Loan Cheng Feng 9 ans dans un temple à Wudang

    J aimerai attirer votre attention sur un point de la plus haute importance pour les occidentaux qui pendant 2000 ans ont subit un conditionnement de la part de l'église catholique romaine qui nous a induit en erreurs en séparent le corps de matière du corps spirituel, allant jusqu’à le dénigrer  au profit de ce qui est invisible, si on les écoute tout ce qui est en dessous de la ceinture est sale.

    Le résultat est une totale intercompréhension des raisons pour les qu'elles l'exercice physique de haute intensité est indispensable a tout cheminement spirituel digne de ce nom.

    Loane qui connais très bien sont sujet apporte un témoignage vraiment précieux et je remercie sa sincérité et sont humilité, deux qualité a ériger au rangs des vertus indispenssables sur le cheminement de l’être. 
    A partir de la 9 ieme minute elle appuie bien sur le fait que c'est la pratique qui compte pour comprendre et que le savoir ne suffit pas. Elle témoigne de sont incompréhension et de la difficulté a accomplir l'exercice physique dans ces conditions.
    Mais elle nous livre également l'explication et la connaissance issu de l'expérience.

    Le corps devient plus solide, en meilleur santé, plus résistant et comme le mentale et l'émotionnel sont contenue dans le corps, ils bénéficient par voix de conséquence des même attributs.
    L’individu dans sa totalité devient un container beaucoup plus efficient pouvant contenir et accueillir un niveau d’énergie beaucoup plut haute, plus rapide et plus puissante.

    Je ne croix pas aux innombrables techniques de développement personnel qui croient pouvoir sans passer et faire l'économie de cet exercice physique de haute intencitée.

    Sans la construction de cette base on reste dans l'autosuggestion, l’ignorance du savant livresque,  voir la fainéantise et le mensonge a soit même.

    Ce qui consiste a ne développer que sont égo-mental/égo-émotionel/égo-spirituel, tout le contraire donc. (JJC)

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Le Tao Tê King est le livre fondateur des principes du Tai Chi Chuan et Eckart Tolle est un être qui a vécu l’éveille. Voici donc une vidéo ou il nous offre sont interprétation du texte parfois bien hermétique pour un débutant.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    TAI CHI ENFANT

    Matinée découverte du Tai Chi et du Qi Gong d'une classe de CM1 a La Chaloupe St Leu.

    TAI CHI ENFANT ILE DE LA REUNION

    Nous avons pour principe de ne rien forcer ni obliger. 

    TAI CHI LA-CHALOUPE-ST-LEU

    Seule ceux qui le désirent, pratiquent. 

    Tous nos remerciement a la Maîtresse d'école et a Juliette pour cette charmante rencontre.

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nous sommes lié de plus près a l'invisible qu'au visible. JJC

    C'est aussi pour cela que nous pratiquons le Tai Chi Chuan.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Des personnes d'un haut niveau de conscience témoignent.

    Vous remarquerez que les exemples qu'ils donnent pour échapper aux pensées insistantes sont principalement axées sur l'écoute du corps comme base de la méditation c'est aussi pour cela que nous pratiquons le Tai Chi Chuan.

    Si cela vous a plus voici 30 minutes supplémentaire par Eckhart Tollé, un spécialiste du labyrinthe mentale.   

    plus quelques pensée a méditer par Deepak Chopra

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique