• Physique de l'information et spiritualité

    Encore et toujours Philippe Guillemant qui fait un gros travail de vulgarisation en donnant toutes ces interviews et conférences. On le remercie.

    Pour ceux qui n'auraient pas trop de temps, je leur conseil d'aller directement a la seconde vidéo.

    « Zazen
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Corinne
    Samedi 25 Juillet à 12:03

    MERCI pour tous ces enseignements !!

    En visionnant d'autres vidéos de Philippe Guillemant, j'ai été frappé par la cohérence entre ce que nous répète notre professeur en cours de tai chi et ce que dit ce physicien notamment dans le travail nécessaire d'identifier quel centre s'exprime

    Dans cette video ,

    P. Guillemant, L. Fendt, la route du temps

    https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=LJIB9HLqWSE

    "Si La conscience se focalise sur l'un des 3 centres ( mental, émotionnel, instinct) c'est lui qui va commander. L'émotionnel  ressasse se peurs et angoisses et tourne en rond.Le mental  ressasse des scénarios." .....

    "Et si on est centré sur le moi, cette conscience de moi cherche à trouver sa brillance. On fabrique de l'égo parce qu'on est pas connecté : alternativement domination du mental , domination de l'émotionnel. Système qui tourne en rond , qui pense qu'il est libre alors qu'il ne l'est pas".

    "un seul emprisonnement soit dans l'égo, soit dans le mental, soit dans l'émotionnel pour que la connexion ne puisse se faire."

    D’où la méditation,  pour travailler sur le centre où ça ne va pas, le déconditionner. Mental : lâcher prise. Émotionnel : confiance en soi. Ego : détachement, (nous ne sommes pas notre moi)

    D'où la pratique du tai chi chuan à l'école de Jade !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :