• Se pourrait-il que les créateurs de tendances opèrent à une fréquence de conscience plus élevée que les suiveurs de tendance, et que cette fréquence plus élevée entraîne une plus grande influence ?

    C’est exactement ce que David Hawkins a découvert lorsqu’il a étudié l’échelle de la conscience humaine . Son livre, « Pouvoir contre Force : Les déterminants cachés du comportement humain », révèle certaines propriétés fascinantes de la conscience humaine.

    Les déterminants cachés du comportement humain

    L’homme pense qu’il vit en vertu de forces qu’il peut contrôler alors qu’en réalité, il est gouverné par le pouvoir de sources cachées, pouvoir sur lequel il n’a pas de contrôle. En effet, dans ce monde où tout et le contraire de tout est présenté au public, il est en fait difficile de se faire une opinion juste. C’est pourquoi le Dr David R. Hawkins, chercheur et psychiatre, expert en processus mentaux, a étendu cette méthode médicale, la psychométrie, à tous les domaines de la connaissance humaine. Il s’agit de  » mesurer  » la véracité et l’innocuité de toute substance, opinion, doctrine, de tout symbole, de tout enseignement, de toute entreprise, par une expérimentation kinésiologique simple et très efficace. Ce livre profond et accessible est ainsi un instrument indispensable à notre époque . peut-être la mesure dont nous avons tous besoin, pour discerner le bien du mal, le vrai du faux

    Dans ce document, David Hawkins a créé et calibré une carte extrêmement utile de la conscience humaine, qui devrait à juste titre être appelée « l’échelle de conscience de Hawkins ».

    Hawkins a commencé à pratiquer la psychiatrie en 1952, puis a découvert le pouvoir de la kinésiologie, la science qui obtient des réponses directement du subconscient d’un sujet grâce à des tests musculaires.

    L’esprit subconscient (ou inconscient) est un segment de votre spectre total de conscience. Le subconscient stocke les souvenirs et les problèmes émotionnels. Il contrôle le système nerveux involontaire, qui gère des systèmes tels que la respiration, la digestion et le métabolisme. Il est également en communication avec l’univers dans son ensemble. En particulier, il est connecté à l’esprit global, ou inconscient collectif, de l’humanité.

     

    L’esprit subconscient est, fondamentalement, la source d’information ultime, prête à fournir des informations sur n’importe quoi sur demande.

    Avec la kinésiologie, l’esprit conscient des sujets est contourné afin de recevoir des réponses claires directement de leur subconscient. Les tests sont mécaniquement très simples. Les sujets tendent un bras horizontalement sur le côté tandis que les personnes désignées comme testeurs disent aux sujets de résister à leurs efforts pour baisser un bras à chaque question. Si le bras reste fort et horizontal, alors la réponse du subconscient du sujet est affirmative. Si le bras cède à la baisse en raison d’une faiblesse, la réponse est négative.

    Si, par exemple, vous dites à un sujet de résister pendant que vous lui dites : « Vous avez un corps humain », son bras restera fort. Si vous remplacez la déclaration par « Vous êtes un corps humain », son bras s’affaiblira car il s’agit d’une déclaration incorrecte. La raison en est que nous, en tant qu’esprits, habitons simplement notre corps physique. Nous ne sommes pas notre corps, même si l’ego a tendance à nous voir tels que nous sommes dans le miroir. Le subconscient sait que la vraie réponse est : « Vous avez un corps humain ».

    John Diamond, MD, un autre chercheur en kinésiologie, a observé des cas où les hémisphères droit et gauche du cerveau d’une personne travaillaient ensemble. L’hémisphère gauche du cerveau est normalement utilisé pour la pensée analytique et l’activité verbale, tandis que l’hémisphère droit est utilisé pour les activités intuitives et artistiques ainsi que pour l’orientation spatiale.

    Cela explique pourquoi il est si difficile de conduire une voiture tout en ayant une conversation téléphonique. Afin de prêter attention à la route et aux activités des autres véhicules, le conducteur doit passer d’un hémisphère du cerveau à l’autre, puis revenir en arrière pour poursuivre la conversation.

    Dans les rares cas où les deux hémisphères travaillaient de manière égale, Diamond a découvert que la personne faisait désormais preuve de créativité, qu’il qualifiait de fonctionnement le plus élevé de l’humanité.

    David Hawkins a découvert que la kinésiologie était une voie fascinante vers l’inconnu et il a commencé à accéder à ce qu’il appelle les champs attracteurs du subconscient. Les champs attracteurs sont ce que Carl Jung appelle des archétypes. Ils sont créés par les efforts collectifs de millions d’esprits dans l’inconscient collectif et fascinent les gens en raison de leur taille cumulée.

    Juste au moment où son cabinet est devenu énorme, avec cinquante thérapeutes et autres employés travaillant pour lui, Hawkins a tout abandonné pour une vie de recherche. Au lieu de traiter un patient à la fois, Hawkins voulait découvrir comment tout le monde pouvait être aidé par les promesses et le potentiel de la kinésiologie.

    Ses recherches au fil des années ont prouvé de manière concluante ce que la nouvelle physique théorique commence à dire, à savoir que tout dans l’univers est connecté. Avec la kinésiologie, il a confirmé que quelle que soit la question posée, s’il existe une réponse à cette question quelque part dans l’univers, alors cette réponse deviendra la vôtre.

    Il a également mis en place un système de calibrage des niveaux de conscience humaine. En attribuant les nombres de un à l’infini comme plage possible de conscience, il découvrit bientôt qu’il devait utiliser le logarithme des nombres, plutôt que de simples nombres. C’est parce que le pouvoir de la conscience aux niveaux supérieurs est vaste comparé à son pouvoir aux niveaux inférieurs.

    l'effet de la conscience

    Lorsque vous utilisez un système logarithmique en base dix, le nombre 4 n’est pas le double du nombre 2. Le journal 4 est de 10 000 (un plus quatre zéros) contre la valeur du journal 2 de seulement 100 (un plus deux zéros). Un niveau de conscience de 300 n’est pas deux fois 150, c’est 10 à la puissance 300 ; un un avec 300 zéros après.

    De plus, Hawkins a constaté qu’un niveau de conscience de 200 était critique. Une moyenne mondiale de 200 ou plus est nécessaire pour maintenir la vie sur cette planète sans qu’elle ne sombre dans une éventuelle autodestruction. Depuis le milieu des années 1980, rapporte-t-il, la moyenne mondiale de l’humanité a dépassé le niveau critique de 200. Ceci, bien sûr, est une autre découverte confirmant l’existence d’un changement de conscience en cours aujourd’hui.

    Ensuite, il a commencé à se demander dans quelle mesure les personnes ayant une conscience supérieure compensaient les personnes vivant en dessous du niveau 200. Considérons, par exemple, que 800 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim, et nombre d’entre elles vivent au bord de la famine.

    La conscience du désespoir est évaluée à seulement 50. Même la colère et la haine sont plus fréquentes que la profonde dépression vécue par ceux qui vivent sans apparence d’espoir.

    Nous voici donc, sur la planète Terre, une humanité collective nageant dur tout au long de la vie pour maintenir notre menton collectif au-dessus du niveau 200, travaillant en vue du jour où la faim et le désespoir seront éradiqués de notre monde une fois pour toutes.

    Que pouvez-vous faire pour aider ? À mesure que vous élevez votre conscience, vous contribuez de plus en plus à la qualité spirituelle de l’esprit global. Par conséquent, votre plus grand service rendu à l’humanité est, paradoxalement, le développement de votre propre conscience.

    Comment exactement cela peut-il aider le monde ? Pour en revenir à la science moderne et à ses systèmes de numérotation, ainsi qu’au goût actuel des résumés qui expliquent « l’essentiel », voici les résultats des tests.

    Un individu à un niveau de conscience plus élevé contrebalance de très nombreux individus qui sont en dessous du niveau critique de 200. En dessous du niveau 200 se trouvent les champs attracteurs de honte, de culpabilité, d’apathie, de chagrin, de peur, de désir, de colère et de fierté. Juste au niveau critique 200 vient le courage et sa capacité à s’autonomiser hors de l’orientation victime des basses fréquences.

    À 300 ans, une personne a dépassé de nombreuses émotions de conflit pour parvenir à un certain non-jugement et ressentir de l’optimisme. À 300, une personne, dans l’esprit global, fait contrepoids à un total incroyable de 90 000 personnes en dessous du niveau 200. Tel est le pouvoir des états supérieurs de conscience.

    A 400 ans, l’individu atteint une attitude harmonieuse qui apporte l’acceptation et le pardon. De plus, ils acquièrent un sens accru de la raison, ce qui apporte compréhension et sens à la vie. Ce n’est pas un niveau difficile à atteindre. Ceux qui, par exemple, poursuivent des études supérieures et des professions libérales fonctionnent au niveau 400, où une personne fait contrepoids au chiffre incroyable de 400 000 personnes en dessous du niveau 200.

    Pour atteindre 500, une personne doit être spirituellement consciente. À ce niveau, l’amour inconditionnel et le pardon inconditionnel deviennent bien vivants dans leur réalité. Ici, une personne fait contrepoids à 750 000 personnes qui se situent en dessous du niveau 200.

    Lorsqu’une personne a pratiqué la méditation suffisamment longtemps et diligemment pour atteindre la conscience de félicité au niveau 600, elle contrebalance, à ce moment-là, 10 millions de personnes en dessous du niveau 200.

    Avez-vous besoin d’une raison plus impérieuse pour développer vos facultés intérieures ? Regardez simplement le merveilleux niveau de service que chaque avancée de conscience apporte à notre monde.

    Les travaux de David Hawkins révèlent que le pouvoir de la conscience humaine d’influencer le monde n’augmente pas seulement à mesure que l’on monte sur l’échelle. Cela augmente de façon exponentielle ! Cela signifie que vos pratiques spirituelles apportent plus de paix et d’illumination à des centaines de milliers d’autres personnes à travers le monde !

    Ce merveilleux niveau de service est l’effet direct de votre conscience sur un monde qui a été privé, pendant si longtemps, de pensée spirituelle et d’énergie spirituelle.

    Source 

    https://elishean777.com/ce-ne-sont-pas-les-suiveurs-qui-changent-le-monde/#gsc.tab=0

    SpiritualDynamics

    l'effet de la conscience

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour que le Tai Chi Chuan fonctionne la condition préalable est la sincérité.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Raymond Devos - Le penseur (Live officiel à l’Olympia 1994)

    Tenir les postures donne accès au silence intérieure. 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Notre pire ennemie c'est nous même" dit-on dans les art martiaux.

    C'est pars qu'en chacun de nous vie un tyran,

    qu'il nous appartient d'en prendre conscience

    et de développer les vertus indispensables pour apprendre a le maitriser.

    C'est aussi pour cela que nous pratiquons le Tai Chi Chuan.

     

     

    « La persécution va s’étendre à d’autres catégories de la population » – Ariane Bilheran

    Diplômée de l’École normale supérieure (Ulm), Ariane Bilheran est philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie. Elle est spécialisée dans l’étude de la psychopathologie du pouvoir, de la manipulation, de la perversion, de la paranoïa, du harcèlement et du totalitarisme. Il y a quelques mois, elle a publié un nouvel ouvrage intitulé « Sur le Totalitarisme, conférences 2021-2022 », qui rassemble plusieurs conférences consacrées au phénomène totalitaire. Au regard de ses travaux en psychopathologie, Ariane Bilheran considère que le totalitarisme correspond « à un délire paranoïaque », c’est-à-dire « une pathologie de contrôle » et « de persécution » des populations. « La spécificité du totalitarisme consiste à viser la domination totale, notamment sur la vie intime des gens. Le totalitarisme s’approprie le corps des individus et les réduit à des corps que l’on peut anéantir. Dans le système totalitaire, l'être humain devient superflu. » Selon l’auteur, le totalitarisme fonctionne à l’idéologie – « une narration mensongère du point de vue de la vérité et de la réalité de l'expérience vécue » – et recourt à la propagande pour endoctriner les masses. « Les masses sont fabriquées. Cette fabrication passe essentiellement par la propagande, c’est-à-dire la répétition permanente d’un mensonge. C’est un lavage de cerveau. Nous avons des boîtes à endoctrinement qui sont notamment la télévision, et tout le règne de l’image en général », poursuit-elle. Outre le caractère mensonger des récits fabriqués par le pouvoir totalitaire, Ariane Bilheran relève le recours systématique aux paradoxes, qui permettent de sidérer la pensée, ainsi que la manipulation des émotions « à la terreur et à la culpabilité ». « La langue totalitaire change le sens des mots et introduit une série de paradoxes qui empêchent d'avoir accès à une langue qui permet de nommer la vérité des choses et de l'expérience. Quand on appelle santé publique le fait de ne pas soigner des gens, par exemple, nous sommes dans un langage mensonger. » Inspirée par les travaux d’Hannah Arendt, la philosophe estime que « le système totalitaire est la rencontre entre un pouvoir cynique et corrompu, et une masse d’individus crédules et obéissants ». « L'individu, parce qu'il appartient à un groupe, parce qu'il ne veut pas sortir de cette appartenance, va accepter différentes situations intolérables. À partir du moment où il s'est engagé dans des actes, c'est beaucoup plus difficile de faire machine arrière car il a accepté une collaboration et, inconsciemment, il est très compliqué pour lui d'assumer sa propre culpabilité. » Pour Ariane Bilheran, la lutte contre totalitarisme consiste notamment à sortir des conditionnements collectifs pour reprendre « son pouvoir personnel », cultiver sa liberté d’esprit et sa spontanéité afin de retrouver « le chemin de notre vie intime ». « Nous avons affaire à un empoisonnement minutieux, généralisé, pas uniquement alimentaire, mais d'abord mental et émotionnel. La meilleure résistance au totalitarisme, c’est de nourrir l’âme humaine. » « Tout le monde doit s'interroger sur ses actes, ses choix et ses prises de décision. À quel moment et pourquoi est-ce que je collabore à ce système totalitaire ? Est-ce que je le fais par peur ? Par culpabilité ? Pour être tranquille ? Parce que j'y crois ? Tout cela doit être clarifié », conclut Ariane Bilheran. Pour suivre l'actualité d'Ariane Bilheran : https://www.arianebilheran.com/ 00:00 Intro 02:09 En quoi la psychopathologie aide-t-elle à comprendre le phénomène totalitaire ? 05:38 En quoi sommes-nous confrontés à un nouveau totalitarisme à l’échelle planétaire ? 17:43 En quoi la dérive totalitaire était-elle en gestation depuis plusieurs années ? 23:17 Comment distinguer totalitarisme, dictature, tyrannie et despotisme ? 27:32 Pourquoi le pouvoir totalitaire veut-il amener les individus à s’autodétruire ? Quels sont les moyens qu’il emploie pour y parvenir ? 33:37 Pourquoi les masses acceptent-elles de collaborer et de se soumettre ? 44:22 Pourquoi le totalitarisme est-il voué à s’effondrer ? 51:57 En quoi les témoins du phénomène totalitaire jouent-ils un rôle essentiel ? Quelles sont leurs caractéristiques ? 59:56 Le wokisme et la cancel culture participent-ils du totalitarisme ? 01:06:20 Quelles sont les « urgences » qui pourraient être instrumentalisées à l’avenir ? 01:11:33 Comment combler le vide spirituel du monde moderne, retrouver le chemin de l’harmonie et la conscience du caractère sacré de la vie humaine ? 01:20:35 Conclusion Journaliste : Henri-Michel Thalamy Images : David Vives/Vincent Su

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • A force de faire des conférences P.Guillemant devient de plus en plus claire.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • – Peut-on comprendre le comportement de l’esprit ? 03:55

     

    – Qu’est-ce que l’interférence constructive? 06:58

    – Nos pensées sont diffusées sous forme de fréquences d’ondes 09:08

    – Peut-on lire dans les pensées des autres ? 10:39

    – L’Effet Lune de Miel 14:32

    – Comportements et programmes du subconscient 18:35

    – Comment peut-on modifier les programmes du subconscient ? 19:00

    – Expérience de vie importante 20:48

    – Hypnose / Messages subliminaux 23:04

     

    – Apprentissage par la répétition 24:57

    – Psychologie énergétique / Super apprentissage

    D’o D'où vient la maladie ? Quelle est l’influence de nos pensées sur notre corps ? Quel est le regard de la communauté scientifique sur ces types de guérisons ?

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • stage TAI CHI ET QI GONG

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire