• âgé de 256 ans

     

    Le plus vieil homme du monde âgé de 256 ans brise le silence avant sa mort et révèle tous ses secrets

    Selon un article du New York Times paru en 1930, Wu Chung-chieh, professeur émérite de l’université de Chengdu, a découvert des manuscrits du gouvernement impérial chinois en date de 1827 qui félicicent Li Ching-Yuen pour son 150ème anniversaire et d’autres documents attestent qu’il a aussi été félicité pour son 200ème anniversaire en 1877. En 1928, un correspondant du New York Times a affirmé que plusieurs personnes âgées originaires du quartier de Li ont déclaré que leurs grands parents le connaissaient quand ils étaient encore petits, et qu’à cette période Li était déjà un adulte.

    Li Ching Yuen aurait commencé sa carrière d’herboriste à l’âge de 10 ans, où il a rassemblé des herbes des chaînes montagneuses et a appris à connaitre leur puissance en matière de longévité. Pendant près de 40 ans, il a survécu grâce à un régime d’herbes telles que le lingzhi, la baie de goji, le ginseng sauvage, l’il Shoo wu et le gotu kola ainsi que le vin de riz. En 1749, à l’âge de 71 ans, il rejoint les armées chinoises en tant que professeur d’arts martiaux. Li a dit être un personnage bien-aimé de sa communauté, qui s’est marié 23 fois et a engendré plus de 200 enfants.

    Selon les récits généralement reconnus et racontés dans sa province, Li a été en mesure de lire et d’écrire quand il était encore un enfant en bas age, et à l’occasion de son dixième anniversaire il a voyagé en Kansu, Chansi, au Tibet, à Annam, dans l’empire Siam et la Mandchourie pour récolter des herbes. Pendant ses cent premières années, il a poursuivi les recherches de sa profession. Puis il est passé à la vente d’herbes recueillies par d’autres personnes.

    Il n’était pas le seul

    Selon l’un des disciples de Li, il avait une fois rencontré un individu vieux de plus de 500 ans, l’homme, qui lui a enseigné les exercices Qigong et qui lui a recommandé une diététique et un régime particulier qui l’aideraient à prolonger son espérance de vie pour passer outre les limitations humaines. En dehors de Qigong et d’un régime d’herbes riches, que pouvons-nous apprendre de ce maître de la longévité?

    Que dites-vous de cela: Sur son lit de mort, Li a dit « j’ai fait tout ce que je devais faire dans ce monde. » Se pourrait-il que ses dernières paroles pacifiques fassent allusion aussi à l’un des plus grands secrets pour une vie longue et prospère? Il est intéressant de noter qu’en Occident, nous avons souvent appris à croire que le vieillissement est quelque chose qui doit être « combattu » avec des dispositifs et appareils technologiques.

    Son secret pour une longue vie:

    Il a été demandé quel était son secret pour sa longévité. Voici sa réponse: « Restez calmes dans votre coeur, asseyez vous comme une tortue, marchez comme un pigeon et dormez comme un chien. » Voici les conseils que Li a donné à Wu Pei-fu, le guerrier qui est allé le voir pour connaitre tous ses secrets.

    Li maintient qu’une vie intérieure paisible combiné à des techniques de respirations étaient les secrets pour une longévité incroyable. Evidemment, son régime alimentaire a joué un rôle important. Mais c’est fascinant de voir qu’une vieille personne a pu vivre aussi longtemps sans ne jamais perdre la tête.

    Pourquoi c’est si difficile à croire?

    L’espérance de vie des occidentaux à l’heure actuelle se situe entre 70 et 85 ans, donc évidemment l’idée que quelqu’un a vécu plus de 100 ans est difficile à croire. La pensée que quelqu’un puisse vivre 200 ans est extrêmement suspicieuse. Mais pourquoi ne croyons-nous pas que les gens peuvent vivre aussi longtemps que ça ?

    Nous nous conditionnons mentalement et nous nous imposons des limites nous même. Notre mode de vie ne nous fera pas vivre plus de 70 ans, sans parler du stresse, des dettes, de l’air pollué des villes que nous respirons et etc.. Ces gens mangent énormément de sucre et des aliments couverts de pesticides. Ils ne vivent pas la vie qui leur permettra de vivre plus de 70 ans de toute façon. Sans l’aide de la technologie ils sont cuits.

    Ces gens là n’ont jamais mangé des aliments qui n’étaient pas gras, ont tous connu la pâtisserie et les aliments génétiquement modifiés. Ils mangent antibiotiques sur antibiotiques, fument et boivent. Leur unique régime alimentaire est un mélange entre boisson énergisante et fast food. Comment des gens qui ont toujours vécu comme ça peuvent juger les prouesses d’un homme qu’ils ne connaissent même pas ?

    Leur unique but dans la vie est de travailler pour mettre de l’argent de côté et partir en vacance. Les occidentaux n’ont aucune compassion pour les autres et ils ne pensent qu’à eux, ce qui enfreint la règle primaire de Li, à savoir qu’il faut avoir la paix dans nos coeurs et qu’il faut s’intéresser à la souffrance des autres. Li n’est jamais parti en vacance et a toujours été au service des plus démunis. Imaginez un instant que vous êtes Li, avec sa droiture, sa sagesse et sa super longévité, comment vous sentiriez-vous?

    Il ne fait aucun doute que les êtres humains peuvent vivre plus longtemps qu’on l’imagine, que notre mode de vie et notre style de vie nous y en empêchent. Nous sommes donc condamnés à croire que nous vivrons selon les standards dictés par les experts de l’occident. Mais qui sait, combien de centaines d’années nous pourrions tous vivre en réalité ?

    Source: Before It’s News, le 22 mai 2016

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ki – l’activité cosmique

    « La civilisation actuelle fait décroître le ressort que possède chaque être, en créant un mode de vie artificiel, des aliments chimiques, des habitations surchauffées, des vêtements synthétiques, des moyens de déplacement qui ne demandent plus aucun effort. Tous ces artifices entravent l’évolution de l’homme et le font régresser de l’activité à la passivité. La véritable aide spirituelle est de communiquer aux autres l’élan vital. En fait, le cosmos entier est rempli de cette force, et notre propre existence n’est qu’une vague dans celui-ci. KI est la manifestation de l’énergie universelle. Il met en mouvement, propulse. Il fait couler le sang dans nos veines, stimule les influx nerveux, régénère nos cellules et crée le mouvement vital. Un ki fort rend la vie intense.

    Depuis toujours la science recherche l’origine de la vie. En vain, car la plupart des scientifiques ne peuvent pas croire en l’esprit. L’homme est sans cesse arrêté par de nombreux obstacles et de multiples résistances mentales. Cela s’exprime tout au long de son existence par de profondes souffrances qui ne peuvent être résolues ni par la science, ni par la technique. Pour le Zen, l’esprit est la source de la vie.

    La dispersion, l’agitation mentale, le désordre des pensées, l’anxiété fait perdre le Ki. L’homme doit retrouver cette force fondamentale, car la destinée de l’humanité est d’accomplir sa fonction cosmique. Comment ? Mettre son énergie vitale dans une seule action à la fois. »

    – Kodo Sawaki

    https://ayungdari.wordpress.com/

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Taoîsme est fondé sur l’observation de la nature, source de connaissance.

    Voici une vidéo qui démontre l'incroyable intelligence et efficacité, d'une part de la nature, mais aussi de la démarche qui consiste a la prendre pour modèle.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • LA MÉDITATION VULGARISÉE

    par Laurent Van der Wee

    Il y a tellement de fausses interprétations de la méditation que la plupart des gens n’osent pas s’y aventurer. Aussi, beaucoup veulent un résultat immédiat mais, paradoxalement, ils n’ont pas vraiment d’idée du résultat que la méditation peut leur apporter.

    En fait, méditer c’est uniquement arrêter notre véhicule pour y porter notre attention. Imaginez que vous êtes au volant de votre voiture sur l’autoroute, est-ce possible de nettoyer l’intérieur de votre voiture en roulant? Est-ce possible d’ouvrir le coffre arrière pour voir ce qui s’y trouve? S’il y a quelque chose à réparer, est-ce possible de le faire en roulant? Même aller dans la boite à gants est laborieux en roulant, n’est-ce pas!

    Le but de la méditation n’est pas d’arrêter de penser, mais d’arrêter notre véhicule et de l’observer. Comme avec votre voiture, si vous voulez connaitre ce qui se trouve dans le coffre arrière, vous allez arrêter votre véhicule, sortir de celui-ci, prendre vos clefs, insérer une clef dans la serrure du coffre, ouvrir la porte du coffre et regarder tout ce qui s’y trouve. Selon ce qui s’y trouve, vous prendrez une décision. Soit prendre quelque chose pour le mettre ailleurs, soit vous allez le nettoyer, soit vous allez y déposer quelque chose, etc. Tout le long du processus, vous n’avez pas essayé d’arrêter de penser, mais vous avez porté votre attention à ce que vous faisiez. Naturellement, en portant votre attention sur ce que vous faisiez, vos pensées étaient moins présentes, mais ce n’était qu’un résultat. Ce n’était pas le but à atteindre.

    Lorsque dans un parc vous vous assoyez sur un banc et que vous observez attentivement les oiseaux, vous méditez. Vous méditez quand vous portez votre attention au son d’un ruisseau. Vous méditez aussi, lorsque vous faites un travail artistique, si vous y portez toute votre attention. À chaque fois que vous portez toute votre attention sur quelque chose, vous méditez.

    Maintenant, si vous portez attention à l’intérieur de votre corps, la méditation devient plus profonde. C’est un peu comme d’ouvrir le capot de votre voiture, vous pouvez décider de nettoyer le moteur ou de vous impliquer dans la compréhension de celui-ci ou même de le réparer. C’est autre chose que de seulement visiter votre coffre arrière. Vous pourriez vous impliquer dans la transmission et la suspension. Si vous voulez aller plus loin, vous pourriez même vous intéresser à l’aérodynamique de votre voiture et à l’influence qu’elle a sur l’environnement ou sur la chaussée. Donc cette implication à l’intérieur de vous-même vous permettra de mieux vous connaitre, de vous guérir et de maitriser l’influence que vous avez dans votre réalité.

    Pour ce faire, vous pouvez porter votre attention sur votre respiration, sur le battement de votre cœur, sur l’énergie qui circule partout dans votre corps. Vous pouvez porter votre attention sur une partie précise pour un but précis. Vous pouvez également porter votre attention sur vos pensées et l’influence qu’elles ont dans votre corps et votre vie. Les possibilités et les utilités sont infinies, par contre je vous suggère, pour ceux qui débutent, de suivre votre intuition et vous donner comme premier but d’apprendre, en portant votre attention et en observant. Vous vivrez toutes sortes d’expérience proportionnellement au temps que vous y accorderez, cependant n’ayez aucune attente.

    Il est donc primordial, pour l’être qui veut participer à la création d’une nouvelle réalité pour lui et pour la collectivité, de commencer par prendre conscience de son être en l’explorant par la méditation.

    P.S. et de prendre conscience de son ATTENTION. jjc

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • La méditation peut transformer notre cerveau en 8 semaines. Les zones qui se modifient sont celles qui sont en lien avec la mémoire, l’empathie et le stress, ainsi que celles qui sont chargés de l’attention et de l’intégration émotionnelle.

    Ce n’est pas ce qu’affirme un groupe d’amateurs ou d’amoureux de la pseudo-science, mais c’est la conclusion d’une équipe de chercheurs de l’Hôpital Général du Massachusets, qui a fait la découverte.

    Méditater transforme le cerveau

    Cette étude a été publiée dans la revue Psychiatric Research. Les chercheurs ont mis en pratique un programme de méditation de 8 semaines, à partir duquel ils espéraient mesurer les bienfaits de la méditation sur nos émotions, nos comportements et nos pensées.
    Les changements cérébraux que nous apportent la méditation

    Même s’il est connu que les bienfaits de la méditation sont multiples, jusqu’à présent, nous ne savions pas que les changements étaient si rapides.

    On a pu voir que la méditation produisait des modifications dans les régions cérébrales en lien avec la mémoire, la conscience de soi, l’empathie et le stress.

    C’est-à-dire que ce que nous comprenons avec des teintes de spiritualité améliore vraiment notre état de santé physique et mental.

    Quand quelqu’un médite, il ne se sent pas seulement mieux car il est détendu, mais aussi parce que la structure de son cerveau a modifié ses connexions de façon habile.

    Les changements cérébraux qu’elle apporte

    Même s’il est connu que ses bienfaits sont multiples, jusqu’à présent, nous ne savions pas que les changements étaient si rapides.

    On a pu voir que la méditation produisait des modifications dans les régions cérébrales en lien avec la mémoire, la conscience de soi, l’empathie et le stress.

    C’est-à-dire que ce que nous comprenons avec des teintes de spiritualité améliore vraiment notre état de santé physique et mental.

    Quand quelqu’un médite, il ne se sent pas seulement mieux car il est détendu, mais aussi parce que la structure de son cerveau a modifié ses connexions de façon habile.

    Nul besoin d’être un expert en méditation pour profiter de ses bienfaits et sentir une augmentation de la capacité d’intégration émotionnelle et attentionnelle.

    De fait, les participants à l’étude ont passé seulement 27 minutes chaque jour à pratiquer les exercices de méditation.

    Méditater transforme le cerveau

    Il a suffit de 8 semaines pour observer les modifications cérébrales comme l’augmentation de la densité de matière grise de l’hippocampe (zone liée à la mémoire) et d’autres zones liées à la conscience de soi, à la compassion et à l’introspection.

    De plus, ils ont également observé une diminution de densité au niveau des amygdales, responsables d’états émotionnels comme le stress, l’anxiété ou la peur.

    C’est-à-dire que grâce à la plasticité de nos cerveaux, nous avons la possibilité d’être de meilleures personnes chaque jour, tant pour les autres que pour nous-mêmes.

    La méditation, une habitude qui nous permet de vivre au présent

    Si nous méditons avec assiduité, l’un des changements qui va apparaître rapidement, est la possibilité de vivre au présent, dans l’ici et maintenant, en laissant de côté les pensées perturbatrices sur le passé et le futur.

    Comme nous l’avons dit, cela n’inclut pas seulement un état de relaxation, mais nous permet d’avoir un plus grand contrôle sur nous-même.

    Grâce à la méditation, nous réussissons à dominer nos mots et nos pensées, ainsi que le dialogue intérieur.

    Cette pratique sera très bénéfique car vous pourrez mieux comprendre vos émotions et ne pas les charger de pensées négatives.

    Cela se traduit en un succès émotionnel et social car le contrôle de soi permet une amélioration des relations, des projet et du quotidien.
    Avant de commencer à pratiquer la méditation, nous devons être conscients qu’il faut être très à l’écoute de cette pratique car même si les experts nous le conseillent, toutes les personnes qui donnent des cours ne sont pas toujours bienveillantes.

    C’est une discipline qui demande un grand exercice intellectuel et l’aide d’un professeur agrémenté.

    Comme nous l’avons dit, la méditation dissout et libère nos pensées, et nous fait nous concentrer sur le présent et vaincre le stress et les inquiétudes.

    Méditater transforme le cerveau

    Notre esprit voudra démontrer que la conscience est latente, et il est possible qu’au début il soit difficile de faire face aux picotements, aux démangeaisons du corps ou à toute autre gêne.

    Dans tous les cas, si vous ne connaissez aucune pratique de méditation et que vous voulez vous aventurer dans ce monde très vertueux, vous devez consacrer un moment à vous informer et à réfléchir sur le type de méditation adapté à vous, à vos valeurs et à vos besoins.

    C’est, sans aucun doute, la première étape à franchir pour en faire une habitude merveilleuse et bienfaisante.

    Pour lire l’article complet, reportez – vous à: la pratique Mindfulness conduit à une augmentation de la densité de la matière grise du cerveau régional . Psychiatry Research: Neuroimaging , 2011; 191 (1): 36; auteurs: Britta K. Hölzel, James Carmody, Mark vangel, Christina Congleton, Sita M. Yerramsetti, Tim Gard, Sara W. Lazar.

    Source :  http://nospensees.fr

    P.S. Celui ou celle qui a Ecrit l'article est une intellectuel qui ne c'est pas de quoi il parle (les participants à l’étude ont passé seulement 27 minutes chaque jour à pratiquer les exercices de méditation.) Je voudrais le voir tenir 27 MINUTES dans une posture de méditation de son choix issu du zazen, du yoga, du qi-gong ou du tai chi et après on en reparle... on verra si (C’est une discipline qui demande un grand exercice intellectuel) he 

    (il est possible qu’au début il soit difficile de faire face aux picotements, aux démangeaisons du corps ou à toute autre gêne.) he mdr

     Je m'explique... n'allez pas croire que je ridiculise cet article que je trouve très bien, sinon je l'aurais pas mis sur le blogue, mais c'est les journalistes qui répandent sans s'en rendre conte leur croyances et leur ignorance dans la plus grande "bienveillance", induisant ainsi les lecteurs en erreurs.

    la méditation est avant tout un exercice physique intense !

    C'est tellement intense qu'un débutant ne peut pas tenir une posture correctement plus de 15 MINUTES et je suis très généreux.

    Sinon pourquoi a votre avis se sont ils arrête a 27 minutes au lieu d'aller jusqu’à 30 minutes, comme cela a certainement du être planifié par les bons scientifiques, chercheurs, statisticiens, charger de mettre sur pied les testes de l’expérience hiennn.....??? wink2

    jjc

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Docteur Joe Dispenza (j'adore son nom) nous explique que la clés de la Conscience est l'Attention  et que c'est elle qui fait toute la différence entre notre personnalité en grande partie inconsciente et le bien être ressenti par l'être en état méditatif et a quel pouvoir on accède. Bon visionage...

    C'est aussi pour cela que nous pratiquons le Tai Chi Chuan.

    Pour en savoir plus...

    Une conférence vraiment didactique qui détaille point par point la démarche de transformation.

    Il nous livre ici la quintessence d'une connaissance qui représente la somme de l'expérience humaine, ce sont des bibliothèques entières, c'est du concentré.

    Nous devons le voir, le revoir et le re'revoir, 3 foie c'est un minimum. Je c'est que la traduction peut paraitre un peur fastidieuse mais cela nous donne le temps de réfléchir a ce qui vient d'être dit.

    On y retrouve tout ce que je répète sur taichi-jade.com et dans les cours depuis des années.

    Récapitulation, traques,  Attention, Intention, Intégrité, Cohérence.
    Démystification de la spiritualité, du mouvement new âge, et de la loi d'attraction récupéré par le mental.
    Abandon de la personnalité et de ces désirs égotique (perte de la forme humaine).
    Observation des quatre centres; Mentale, Emotionnel, Sexuel, et l'importance du corps Physique, etc...

    Tout ce qu'il raconte doit être compris est appris par cœur pour être mis en pratique et transformé en connaissance par l'expérience de l'émotion qu'elle suscite.

    Ceux qui se contentent du savoir et de le transmettre sans l'avoir expérimenté ce leurrent et leurrent leur élevés par manque de courage (pour affronter l'expérience) et d'intégrité (ils se mente a eu même) dans la plus grande sincérité de leur personnalité inconsciente a 95%.arf

    Bref un document exceptionnel. cool

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les effets sur le coeur

    Une nouvelle analyse montre que les exercices traditionnels chinois – qui mettent l’accent sur les postures, la respiration et la circulation de l’énergie – pourraient améliorer la santé des personnes ayant dû faire face à une maladie cardiaque, à un AVC ou à une forte tension artérielle.

    Pour mener leurs recherches, le professeur Chen Pei-Jie et son équipe de l’université du sport de Chine de Shanghai ont passé en revue 35 études concernant 2249 adeptes de ces pratiques dans 10 pays du monde.

    Les données ont montré que la pratique d’exercices sportifs chinois tels que le Tai chi et le Qigong aidait à réduire la tension artérielle systolique des individus atteints de maladies cardiovasculaires de plus de 9,12 mm Hg. La tension artérielle systolique mesure la tension dans les artères lorsque le muscle cardiaque se contracte.

    De même, la tension diastolique – qui mesure la pression des artères au repos – baissait de plus de 5 mm Hg en moyenne. Les scientifiques pensent que les résultats de cette méta-analyse laissent penser que les exercices chinois traditionnels pourraient aider à abaisser le risque d’AVC de 41 %, et les maladies coronariennes de 22 %.

    Leurs résultats ont aussi montré une petite réduction statistique des niveaux de mauvais cholestérol et de triglycérides – un type de graisse présent dans le sang capable d’augmenter le risque de maladie cardiaque.

    Par ailleurs, les personnes qui vivaient avec une maladie cardiovasculaire mais qui pratiquaient ces mouvements enregistraient aussi une amélioration de leur qualité de vie globale et un niveau moindre de dépression par rapport au groupe témoin.

    Cependant, on n’a noté aucune amélioration significative du rythme cardiaque ni d’améliorations des scores de questionnaires concernant la santé globale des participants.

    Les scientifiques ont cependant reconnu les limites de leur analyse. Par exemple, les différentes études n’arrivaient pas à évaluer les effets possibles sur le long terme des exercices de gym chinoise parce que les participants n’avaient pas été suivis plus d’une année, voire moins longtemps.

    Comme il existe de nombreux types d’exercices traditionnels chinois, les études à venir pourraient s’intéresser plus en détail aux différents sous-groupes de disciplines.

    Ces même scientifiques chinois, qui ont étudié les effets de ces pratiques traditionnelles sur les maladies pendant plus de cinq ans, ont cependant conclu que leur analyse démontrait les effets positifs que cette forme d’exercice pouvait avoir sur les patients souffrant de maladies cardiovasculaires. Ils prévoient par ailleurs de poursuivre leurs recherches pour confirmer leurs résultats.

    Leurs recherches sont parues dans le Journal of the American Heart Association.

    http://fr.canoe.ca/

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Eloge du TAO

    Trois grandes visions de courants spirituels se sont installées en Chine : le confucianisme, le taoïsme et le bouddhisme.

    Chaque vue repose sur des œuvres fondamentales :

    le Tao Te King, ou Classique de la voie et de la vertu, est le texte fondateur du taoïsme.

    le Yi-king, ou Livre des Mutations, est l’un des « Classiques » du confucianisme.

    Les sûtras sont la retranscription des paroles du Bouddha.

    Le Taoïsme, outre le Tao Tö King de Lao Tseu, repose aussi sur le Lie Tseu et leTchouang Tseu.

    C’est une voie spirituelle, issue du mot chinois Tao ou Dao, pratiquée par plusieurs millions de personnes. Le Tao est l’essence de toute chose, c’est l’origine, la source de l’ordre universel, ce chemin est un moyen de réunir l’homme avec l’univers. Il permet, à travers le principe de wu-wei ou « non-agir », de sentir au quotidien le rythme de l’univers sans calcul, en vivant chaque instant dans une action spontanée et de réaliser ainsi la véritable nature de toute chose.

    Le Tao ne peut se résumer à des phrases, il est au-delà de chaque pensée, il ne peut être trouvé que par une pratique quotidienne et engagée.

    Lao Tseu était le responsable de la bibliothèque des Zhou. Voyant que le royaume et les rites étaient en déclin, il décida de quitter la capitale des Zhou et chemina vers l’ouest sur le dos d’un buffle. Il rencontra un général, gardien de la passe de Yin Si. Ce dernier, comprenant qu’il avait affaire à un sage, lui demanda de lui expliquer le sens même du Tao… Lao tseu s’installa sur une estrade et commença à énoncer le livre de la voie et de la vertu.

    Le livre découle des écrits de ceux qui recueillirent son enseignement… Le sens du livre se situe à plusieurs niveaux et tout dépend de ce que l’on recherche… Le Taoïste doit être comme l’eau qui s’étale sur le sol, être égal envers toute chose, sans chercher le conflit.

    Le Tao est en perpétuel changement, il repose sur l’impermanence, le passage d’un état à un autre sans opposition. Le principe du yin et du yang régule se phénomène. Rien n’est totalement yin, rien n’est totalement yang. Cette dualité apparente est en fait au-delà de l’opposition et l’interdépendance des phénomènes permet l’équilibre.

    « Un Etat se gouverne par des lois strictes.
    La guerre se gagne par la ruse.
    Mais l’univers se gagne
    Par le non-agir.

    Je sais cela d’observation.

    Plus il y a d’interdits, plus le peuple est pauvre
    Plus il y a d’armes, plus le pays est troublé.
    Le peuple a-t-il recours à l’habileté
    Et d’étranges nouveautés apparaissent.
    Plus croissent les lois et les règlements
    Et plus augmentera le nombre des voleurs et des brigands.

    Ainsi le sage dit :
    Je ne fais rien et le peuple se transforme de lui-même
    Je reste calme et le peuple se rectifie de lui-même
    Je n’intrigue pas et le peuple prospère de lui-même
    Je suis libre de désir
    Et le peuple de lui-même atteint la simplicité »

    — Lao Tseu (Tao Te King, La Vertu, 57)

    p. s. "Comment ne pas être séduit par une tel sagesse, l'évidence du chemin a parcourir pour chacun de nous et claire, c'est du bon sens a l'état pure. Je mis suis engagé très jeune par la pratique quotidienne du Tai Chi Chuan et je n'est jamais eu a le regretter. C'est certes un engagement a long terme mais les retombés sont au delà de toute espérances. A l'heure où toutes nos valeurs occidentale s'écroule voici une alternative qui a fait ses preuve il y a déjà longtemps..." JJC

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique