• Je ne pensai pas ajouter une rubrique spéciale pour la coupe de vie. Mais différents événements inattendu m'y ont poussés.

    Vous trouverez sans peines de multiples recettes pour la fabrication de votre coupe sur le web, cherchez, inventez, suivez votre inspiration... 

    Fabrication des spirales et anodisation

    Si-dessous mon espace dédié a l'esprit du feu il est consacré car il a reçu une attention particulière dans  la réalisation de peintures décorative, elles sont la démonstration d'une intention soutenu, témoignant de l'exercice d'un pouvoir personnel.

    Fabrication des spirales et anodisation

    J'utilise un bain de  soude caustique au dessu duquel je chauffe au chalumeau mes spirales je bénéficie ainsi d'un double revêtement chimique par évaporation de la soude et au feu.

    Fabrication des spirales et anodisation

    Au départ il s'agit simplement d'une expérience de vérification destiner a tester par un acte concret une trouvaille  énergétique du web, virtuel donc! 

    Une foie la coupe de vie réalisé je l'installe sur mon bureau en remplacement de ma bouteille d'eau déjà très bonne que je vai chercher moi même a la source.

    Fabrication des spirales et anodisation

    C'est après deux ou trois jours d'utilisation que je m'aperçois que la sensation a changé lorsque je la compare a m'on eau de source habituelle, elle a  un gout de retournez-y, a chaque fois que j'en prend une gorgé j'en prend une deuxième par gourmandise alors que ce n'est que de l'eau et que d'ordinaire je n'aime pas l'eau ???

    Résultat m'a bouteille et trop petite pour la journée et je décide d'en fabriquer trois autres pour effectuer un roulement conte tenu du temps de chargement en plasma.

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • LA MÉDITATION VULGARISÉE

    par Laurent Van der Wee

    Il y a tellement de fausses interprétations de la méditation que la plupart des gens n’osent pas s’y aventurer. Aussi, beaucoup veulent un résultat immédiat mais, paradoxalement, ils n’ont pas vraiment d’idée du résultat que la méditation peut leur apporter.

    En fait, méditer c’est uniquement arrêter notre véhicule pour y porter notre attention. Imaginez que vous êtes au volant de votre voiture sur l’autoroute, est-ce possible de nettoyer l’intérieur de votre voiture en roulant? Est-ce possible d’ouvrir le coffre arrière pour voir ce qui s’y trouve? S’il y a quelque chose à réparer, est-ce possible de le faire en roulant? Même aller dans la boite à gants est laborieux en roulant, n’est-ce pas!

    Le but de la méditation n’est pas d’arrêter de penser, mais d’arrêter notre véhicule et de l’observer. Comme avec votre voiture, si vous voulez connaitre ce qui se trouve dans le coffre arrière, vous allez arrêter votre véhicule, sortir de celui-ci, prendre vos clefs, insérer une clef dans la serrure du coffre, ouvrir la porte du coffre et regarder tout ce qui s’y trouve. Selon ce qui s’y trouve, vous prendrez une décision. Soit prendre quelque chose pour le mettre ailleurs, soit vous allez le nettoyer, soit vous allez y déposer quelque chose, etc. Tout le long du processus, vous n’avez pas essayé d’arrêter de penser, mais vous avez porté votre attention à ce que vous faisiez. Naturellement, en portant votre attention sur ce que vous faisiez, vos pensées étaient moins présentes, mais ce n’était qu’un résultat. Ce n’était pas le but à atteindre.

    Lorsque dans un parc vous vous assoyez sur un banc et que vous observez attentivement les oiseaux, vous méditez. Vous méditez quand vous portez votre attention au son d’un ruisseau. Vous méditez aussi, lorsque vous faites un travail artistique, si vous y portez toute votre attention. À chaque fois que vous portez toute votre attention sur quelque chose, vous méditez.

    Maintenant, si vous portez attention à l’intérieur de votre corps, la méditation devient plus profonde. C’est un peu comme d’ouvrir le capot de votre voiture, vous pouvez décider de nettoyer le moteur ou de vous impliquer dans la compréhension de celui-ci ou même de le réparer. C’est autre chose que de seulement visiter votre coffre arrière. Vous pourriez vous impliquer dans la transmission et la suspension. Si vous voulez aller plus loin, vous pourriez même vous intéresser à l’aérodynamique de votre voiture et à l’influence qu’elle a sur l’environnement ou sur la chaussée. Donc cette implication à l’intérieur de vous-même vous permettra de mieux vous connaitre, de vous guérir et de maitriser l’influence que vous avez dans votre réalité.

    Pour ce faire, vous pouvez porter votre attention sur votre respiration, sur le battement de votre cœur, sur l’énergie qui circule partout dans votre corps. Vous pouvez porter votre attention sur une partie précise pour un but précis. Vous pouvez également porter votre attention sur vos pensées et l’influence qu’elles ont dans votre corps et votre vie. Les possibilités et les utilités sont infinies, par contre je vous suggère, pour ceux qui débutent, de suivre votre intuition et vous donner comme premier but d’apprendre, en portant votre attention et en observant. Vous vivrez toutes sortes d’expérience proportionnellement au temps que vous y accorderez, cependant n’ayez aucune attente.

    Il est donc primordial, pour l’être qui veut participer à la création d’une nouvelle réalité pour lui et pour la collectivité, de commencer par prendre conscience de son être en l’explorant par la méditation.

    P.S. et de prendre conscience de son ATTENTION. jjc

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    CLIQUER SUR  L IMAGE POUR VOIR LE FILM

     

    L’expérience de Stanford est une étude de psychologie expérimentale menée par Philip Zimbardo en 1971 sur les effets de la situation carcérale. Elle fut réalisée avec des étudiants qui jouaient des rôles de gardiens et de prisonniers

    A noter:

    lorsqu'on leur proposa une liberté conditionnelle en échange de la confiscation de la totalité de leur paye, la plupart des détenus acceptèrent.

    Puis, lorsque leur liberté conditionnelle fut néanmoins refusée, aucun ne quitta l'expérience.

    Le professeur Zimbardo avance qu'il n'y avait aucune raison pour eux de continuer à participer à l'expérience s'ils étaient prêts à renoncer à leur salaire pour la quitter.

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le pouvoir de la pensée

    D’après les scientifiques intervenant dans ce documentaire, tout est question d’interconnexions entre les champs énergétiques du corps et de l’esprit. Les pensées, qui possèdent une réelle énergie physique, iraient même jusqu’à créer le corps. Le mental, l’intention et les croyances seraient alors trois facteurs capables d’influencer la maladie ou la guérison. « Nous avons constaté en laboratoire que lorsque nous avons des pensées positives, nous envoyons des substances chimiques, explique Edgar Mitchell.

    Pareil pour les pensées négatives qui ont un effet significatif sur le comportement des cellules. » Si je pense : « Je vais aller mieux », serai-je réellement capable de me soigner ? « Un tiers des guérisons – incluant les médicaments, la chirurgie et autres interventions allopathiques – tient de l’effet placebo, répond Dr Bruce Lipton, c’est-à-dire au fait qu’une croyance puisse influencer la biologie d’une personne.

    Autrement dit, un tiers parvient à se guérir par la pensée positive, c’est fabuleux ! Pourtant, on en parle quinze minutes en cours de pharmacologie, et on continue d’ignorer le pouvoir de la pensée et des processus mentaux sur la biologie ! ».

    Peut-il exister un transfert d’informations et d’énergies à distance, comme en sont capables certains guérisseurs qui agissent sur leurs patients dont ils sont pourtant séparés par des milliers de kilomètres ou encore des personnes proches qui se connaissent bien ? Après avoir effectué des études sur des couples dont l’un des partenaires souffrait d’un cancer, on a constaté une corrélation significative entre l’activité physiologique de celui qui envoyait des pensées d’amour et de compassion à distance et celle de l’autre qui, même à des centaines de kilomètres, et sans le savoir, réagissait instantanément. « Cela suggère qu’il y a un moyen par lequel l’information est transférée », assure Marilyn Schlitz, chercheuse et présidente de l’Institut des Sciences Noétiques.

    La physique quantique a découvert ce qu’on appelle le « champ du point zéro » ou l’énergie du vide. Un échange d’énergie entre les particules subatomiques composants de la matière de taille inférieure à celle d’un atome qui « en s’envoyant et en recevant de l’énergie créent, le temps d’un battement de paupière, des particules virtuelles, explique Lynne Mc Taggart. Ce petit échange ne représente pas beaucoup d’énergie, environ un demi-watt. Mais lorsqu’on additionne toutes les particules subatomiques qui font cet échange d’énergie à travers tous les éléments de l’Univers, on arrive à une quantité d’énergie inimaginable. Ce champ d’énergie géant, nous y sommes tous connectés, même aux plus lointains confins de l’univers. ».

    Yves Herbo-Sciences-F-H-03-02-2014

     

    http://www.sciences-fictions-histoires.com/

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • LA RECONNEXION du Dr Eric PEARL (extrait du film The Matrix Living produit par Emaginate, réalisé par Greg BECKER et Harry MASSEY, traduit en français par Salvatore LAURICELLA-Praticien Professionnel de La Reconnexion et son équipe.). Ce film nous raconte l’histoire émouvante et fascinante d’une guérison incroyable d’un enfant atteint de paralysie cérébrale par la Reconnexion de Guérison. Commenté par la mère du petit garçon et par le Dr Eric PEARL lui-même, auteur du livre best-seller international :  » La Reconnexion®: Guérir les autres et se guérir soi-même », paru déjà en 30 langues. Cette vidéo nous démontre un exemple extraordinaire des nombreux bienfaits qui peuvent se produire par la Reconnexion du Dr Eric PEARL qui agit bien au-delà du corps physique et qui, de nos jours, est en train de révolutionner la science moderne…

    Ceci n’est pas une fiction avec des machines qui contrôlent le monde (quoique !). The Living Matrix est un documentaire qui donne la parole à des chercheurs et praticiens sur les dernières découvertes en terme de santé et de guérison. Les guérisons « miraculeuses » le sont-elles vraiment? Quelle est la signification d’un cancer? Comment soigner une maladie chronique? Où se situe vraiment la nature de l’information qui régit notre santé et notre équilibre ? Vous connaissiez l’effet Placebo, découvrez maintenant the Living Matrix !

    A la lumière de la physique quantique, nous savons désormais l’importance des pensées et des croyances dans les maladies et les processus de guérison. La santé comme vous allez le découvrir est essentiellement une question de choix. Alors choisirez-vous la pilule bleue ou la pilule rouge?

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La nouvelle vision du corps humain

    Loin de la conception cartésienne de l’être humain, des scientifiques sont en train de prouver l’existence de champs énergétiques liant le corps, l’esprit et l’environnement. Le documentaire The Living Matrix évoque ces pistes de recherches qui bouleversent nos conceptions traditionnelles. Si le film juxtapose parfois les témoignages et les découvertes scientifiques sans démontrer leur lien logique, il esquisse aussi le portrait prometteur d’une médecine d’avenir.

    Serions-nous à l’aube d’une révolution médicale ?

    Les avancées en matière de biophysique et de soins bioénergétiques sont en passe de changer fondamentalement notre conception de l’univers et de l’être humain. Les peuples premiers et les cultures ancestrales ont toujours considéré l’univers comme un tout. A la fin du 17ème siècle, les découvertes d’Isaac Newton et de René Descartes nous ont extraits de la trame de cet Univers, créant un modèle mécaniste où nous sommes tous séparés les uns des autres, et où l’esprit est séparé du corps. Un esprit réduit à un épiphénomène de la matière. Un corps sans pensée ni intériorité, qu’on voit comme une machine chimique à deux moteurs : le cerveau et le cœur, et qu’il suffit, en cas de défaillance, de rebooster avec la bonne substance chimique pour aller mieux.

    Il n’y a plus d’interconnexion entre les êtres vivants, et tout n’est plus qu’une histoire de suprématie de la matière, régie par des lois fixes. Cette idée réductionniste demeure le fondement de la pensée occidentale. Et notre médecine actuelle fonctionne encore sur cet ancien paradigme de la physique. Pourtant, aujourd’hui, des chercheurs en biophysique et biologie cellulaire vont vers une nouvelle compréhension de l’Univers, de l’Homme, du corps, de l’esprit et de la maladie, laissant entrevoir alors de nouvelles perspectives sur le plan médical. Le documentaire The Living Matrix, réalisé en 2009, par Greg Becker, donne la parole à des chercheurs, des thérapeutes, une journaliste scientifique, Lynne Mc Taggart ou encore l’astrophysicien Edgar Mitchell, pour explorer les principes de la bioénergétique du champ corporel humain.

    Si, à sa sortie, ce film n’avait pas fait grand bruit, il devient aujourd’hui une référence pour tous ceux qui s’intéressent aux médecines alternatives. Un succès tardif qui coïncide avec une ouverture d’esprit récente du grand public, et symbolise une tendance à ne plus vouloir considérer la science comme une vérité immuable et absolue. « A travers les siècles, explique le Dr Bruce Lipton, biologiste et généticien, nous nous sommes focalisés sur la réalité mécanique et avons abandonné le concept d’énergie et de champs dans la biologie. Mais on reconnaît maintenant que l’esprit est un champ énergétique de pensée que l’on peut lire avec les capteurs d’un électroencéphalogramme ou encore mieux, à l’aide d’un nouveau procédé de magnéto-encéphalographie, une sonde qui, bien qu’elle soit placée en dehors de la tête, peut lire les champs de l’activité nerveuse, sans même toucher le corps ». « La physique quantique tente de comprendre comment les cellules se parlent entre elles et comment elles gèrent l’information », explique Peter Fraser, chercheur en biophysique.

     Documentaire à voir : The Living Matrix

    http://video-streaming.orange.fr/high-tech-science/the-living-matrix_17254586.html

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les dogmes de la Science remis en cause par Rupert Sheldrake

    La démarche scientifique est-elle réellement porteuse de « vérité » ? Rupert Sheldrake, scientifique éminent, dénonce une série de dogmes établis, qui selon lui ne tiennent plus et empêchent de nouvelles découvertes. Découvrez la conférence TEDx qui crée cette polémique, traduite en français exclusivement par l’INREES.

    Le biologiste Rupert Sheldrake a créé la controverse lors d’une conférence de TEDx en janvier 2013. Au point que la vidéo a été retirée, avant d’être finalement remise en ligne. La raison de la discorde ? Des dogmes que la science ne veut pas examiner scientifiquement, et qui conditionnent son fonctionnement : l’idée que l’univers est une grande machine sans âme, que notre réalité n’est que physique et que la matière est inerte, que la nature et les constantes de l’univers sont fixes, que le libre arbitre est une illusion, que la conscience est le produit du cerveau…

    Selon Rupert Sheldrake, « il y a un conflit au cœur de la science. D’un coté, elle repose sur une méthode de recherche basée sur la raison, la preuve, et l’investigation collective, et de l’autre, elle est fondée sur un système de croyances. Malheureusement, ce consensus existant sur la réalité des choses en est venu à inhiber et restreindre la recherche libre qui est l’essence même de l’effort scientifique ».

    Ce scientifique, mondialement connu pour sa théorie sur les résonances morphiques et auteur de plus de 80 papiers scientifiques, a consigné ses arguments dans son dernier livre The Science Delusion (« L’Illusion de la Science »).

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La méditation peut transformer notre cerveau en 8 semaines. Les zones qui se modifient sont celles qui sont en lien avec la mémoire, l’empathie et le stress, ainsi que celles qui sont chargés de l’attention et de l’intégration émotionnelle.

    Ce n’est pas ce qu’affirme un groupe d’amateurs ou d’amoureux de la pseudo-science, mais c’est la conclusion d’une équipe de chercheurs de l’Hôpital Général du Massachusets, qui a fait la découverte.

    Méditater transforme le cerveau

    Cette étude a été publiée dans la revue Psychiatric Research. Les chercheurs ont mis en pratique un programme de méditation de 8 semaines, à partir duquel ils espéraient mesurer les bienfaits de la méditation sur nos émotions, nos comportements et nos pensées.
    Les changements cérébraux que nous apportent la méditation

    Même s’il est connu que les bienfaits de la méditation sont multiples, jusqu’à présent, nous ne savions pas que les changements étaient si rapides.

    On a pu voir que la méditation produisait des modifications dans les régions cérébrales en lien avec la mémoire, la conscience de soi, l’empathie et le stress.

    C’est-à-dire que ce que nous comprenons avec des teintes de spiritualité améliore vraiment notre état de santé physique et mental.

    Quand quelqu’un médite, il ne se sent pas seulement mieux car il est détendu, mais aussi parce que la structure de son cerveau a modifié ses connexions de façon habile.

    Les changements cérébraux qu’elle apporte

    Même s’il est connu que ses bienfaits sont multiples, jusqu’à présent, nous ne savions pas que les changements étaient si rapides.

    On a pu voir que la méditation produisait des modifications dans les régions cérébrales en lien avec la mémoire, la conscience de soi, l’empathie et le stress.

    C’est-à-dire que ce que nous comprenons avec des teintes de spiritualité améliore vraiment notre état de santé physique et mental.

    Quand quelqu’un médite, il ne se sent pas seulement mieux car il est détendu, mais aussi parce que la structure de son cerveau a modifié ses connexions de façon habile.

    Nul besoin d’être un expert en méditation pour profiter de ses bienfaits et sentir une augmentation de la capacité d’intégration émotionnelle et attentionnelle.

    De fait, les participants à l’étude ont passé seulement 27 minutes chaque jour à pratiquer les exercices de méditation.

    Méditater transforme le cerveau

    Il a suffit de 8 semaines pour observer les modifications cérébrales comme l’augmentation de la densité de matière grise de l’hippocampe (zone liée à la mémoire) et d’autres zones liées à la conscience de soi, à la compassion et à l’introspection.

    De plus, ils ont également observé une diminution de densité au niveau des amygdales, responsables d’états émotionnels comme le stress, l’anxiété ou la peur.

    C’est-à-dire que grâce à la plasticité de nos cerveaux, nous avons la possibilité d’être de meilleures personnes chaque jour, tant pour les autres que pour nous-mêmes.

    La méditation, une habitude qui nous permet de vivre au présent

    Si nous méditons avec assiduité, l’un des changements qui va apparaître rapidement, est la possibilité de vivre au présent, dans l’ici et maintenant, en laissant de côté les pensées perturbatrices sur le passé et le futur.

    Comme nous l’avons dit, cela n’inclut pas seulement un état de relaxation, mais nous permet d’avoir un plus grand contrôle sur nous-même.

    Grâce à la méditation, nous réussissons à dominer nos mots et nos pensées, ainsi que le dialogue intérieur.

    Cette pratique sera très bénéfique car vous pourrez mieux comprendre vos émotions et ne pas les charger de pensées négatives.

    Cela se traduit en un succès émotionnel et social car le contrôle de soi permet une amélioration des relations, des projet et du quotidien.
    Avant de commencer à pratiquer la méditation, nous devons être conscients qu’il faut être très à l’écoute de cette pratique car même si les experts nous le conseillent, toutes les personnes qui donnent des cours ne sont pas toujours bienveillantes.

    C’est une discipline qui demande un grand exercice intellectuel et l’aide d’un professeur agrémenté.

    Comme nous l’avons dit, la méditation dissout et libère nos pensées, et nous fait nous concentrer sur le présent et vaincre le stress et les inquiétudes.

    Méditater transforme le cerveau

    Notre esprit voudra démontrer que la conscience est latente, et il est possible qu’au début il soit difficile de faire face aux picotements, aux démangeaisons du corps ou à toute autre gêne.

    Dans tous les cas, si vous ne connaissez aucune pratique de méditation et que vous voulez vous aventurer dans ce monde très vertueux, vous devez consacrer un moment à vous informer et à réfléchir sur le type de méditation adapté à vous, à vos valeurs et à vos besoins.

    C’est, sans aucun doute, la première étape à franchir pour en faire une habitude merveilleuse et bienfaisante.

    Pour lire l’article complet, reportez – vous à: la pratique Mindfulness conduit à une augmentation de la densité de la matière grise du cerveau régional . Psychiatry Research: Neuroimaging , 2011; 191 (1): 36; auteurs: Britta K. Hölzel, James Carmody, Mark vangel, Christina Congleton, Sita M. Yerramsetti, Tim Gard, Sara W. Lazar.

    Source :  http://nospensees.fr

    P.S. Celui ou celle qui a Ecrit l'article est une intellectuel qui ne c'est pas de quoi il parle (les participants à l’étude ont passé seulement 27 minutes chaque jour à pratiquer les exercices de méditation.) Je voudrais le voir tenir 27 MINUTES dans une posture de méditation de son choix issu du zazen, du yoga, du qi-gong ou du tai chi et après on en reparle... on verra si (C’est une discipline qui demande un grand exercice intellectuel) he 

    (il est possible qu’au début il soit difficile de faire face aux picotements, aux démangeaisons du corps ou à toute autre gêne.) he mdr

     Je m'explique... n'allez pas croire que je ridiculise cet article que je trouve très bien, sinon je l'aurais pas mis sur le blogue, mais c'est les journalistes qui répandent sans s'en rendre conte leur croyances et leur ignorance dans la plus grande "bienveillance", induisant ainsi les lecteurs en erreurs.

    la méditation est avant tout un exercice physique intense !

    C'est tellement intense qu'un débutant ne peut pas tenir une posture correctement plus de 15 MINUTES et je suis très généreux.

    Sinon pourquoi a votre avis se sont ils arrête a 27 minutes au lieu d'aller jusqu’à 30 minutes, comme cela a certainement du être planifié par les bons scientifiques, chercheurs, statisticiens, charger de mettre sur pied les testes de l’expérience hiennn.....??? wink2

    jjc

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire