•  

    NOUS NE SOMMES PAS CE QUE NOUS CROYONS ETRE

    En voici la preuve scientifique.

    Forcement difficile a admettre et réfuté par le parasite qui nous habite, mais indéniable par une observation attentive et intègre.

    Le Tai Chi Chuan c'est aller a la découverte de soit même.

    Chacun a reçue une graine d'ombre et de lumière et grâce au libre arbitre il nous appartiens de choisir la qu'elle nous allons servir... 

    Le conditionnement que nous subissons tous et qui consiste a ce plier par un reflexe de soumission a toute personne en situation d'autorité ce réalise au sein de l'éducation nationale sous couvert d'instruction.

    C'est  la seule chose que l'on nous y apprend c'est d''ailleur la raison pour la qu'elle elle est obligatoire.

    C'est par la répression du centre émotionnel qu'elle y parviens.

    Apres la famille et le religion c'est la troisième instituions sectaire que nous devons traverser.

    "L'école" n'est qu'une usine d'élevage en batterie crée par l'état pour l'état, où il ce fournira en esclaves "prêt a l'emplois" c'est a dire, obéissants, dociles, croyant et sans questions, a son service.

    "Circulez y a rien a voir!"

     

    Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Enseigner la Tai  Chi c'est savoir doser le Rien !

    Un guerrier n'a pas de point de vu a défendre...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Explorez votre côté obscur pour récupérer le contrôle de vous-même

    Vous avez des sentiments que vous détestez ? Vous faites des choses dont vous avez honte de parler ? Il y a une partie de vous que vous aimeriez éliminer ? Vous désirez des choses que vous détestez reconnaître ? Nous avons tous un côté obscur auquel nous avons peur de nous confronter. 

    Votre côté obscur n’est pas emprunt de bonnes intentions, de compromis, de choses dont on suppose qu’il faut faire. Il est opprimé et il grandit en vous car il recherche une manière de sortir.

    Le fait d’explorer votre côté obscur vous permettra de récupérer le contrôle sur vous-même, de vous comprendre et de vous connaître.    

    De quoi s’alimente votre côté obscur ? 

    Le côté obscur de votre esprit s’alimente de misère et d’auto-destruction, de tout ce que vous niez de vous-même, et de ces désirs que vous ne réussissez pas à matérialiser.

    Vos besoins non satisfaits produisent des émotions négatives qui les alimentent. Si vous ne réussissez pas à faire sortir ces besoins, ces émotions négatives grandiront en vous et cela fera ressortir le pire de vous.

    Par conséquent, vous penserez que c’est la véritable version de vous-même ou même que c’est la seule.

    Le fait de ne pas alimenter cette partie obscure de votre esprit est l’unique manière de la contrôler.

    Cependant, il y a beaucoup de choses que vous savez que vous ne devez pas faire car elles sont mauvaises pour vous, mais vous les faites quand même.

    Vous savez que vous ne devez pas fumer, que vous ne devez pas abuser des graisses, que vous ne devez pas vous disputer avec votre conjoint ou vos enfants, que vous ne devez pas alimenter des disputes inutiles, mais vous le faites quand même.

    Votre côté obscur n’est pas non plus fait de bonnes intentions. Soit vous prenez des mesures et vous arrêtez de l’alimenter, soit il prendra le contrôle sur vous.

    Explore ton côté obscur

    De quoi a besoin votre côté obscur ? 

    Pour arrêter d’alimenter votre côté obscur, il est nécessaire que vous sachiez ce qui lui plait le plus.

    Il s’alimente des attachements psychologiques négatifs, ces sentiments qui font que vous vous accrochez avec force à un état antérieur qui crée de l’angoisse chez vous.

    Ces attachements négatifs vous empêchent de vous sentir en sécurité, équilibré et fort. Ils s’expriment à travers le rejet, l’humiliation, la trahison, le sentiment d’inutilité et l’échec.

    Toute cette négativité alimente la part la plus obscure de votre psyché, qui grandit avec vos sentiments, vos pensées et vos comportements négatifs, avec l’influence que les gens toxiques ont eue sur vous et ont encore sur vous dans votre vie.

    A chaque fois que quelque chose de négatif arrive dans votre vie ou à chaque fois que vous vous souvenez de quelque chose qui ne vous plait pas, votre côté obscur est remis à l’honneur, et il s’accroche à cette négativité comme s’il n’y avait pas d’autre possibilité.

    Par conséquent, davantage de misère, d’auto-destruction et de négativité surgissent pour l’alimenter.

    Comment faire face au côté obscur ? 

    La solution pour faire face au côté obscur de l’esprit est de l’entraîner de manière consciente. Il y a des choses que l’on ne peut pas éliminer mais auxquelles on peut faire face, en nous familiarisant avec elles.

     

    Le plus grand défi est de s’enfoncer dans son esprit et de mettre en lumière tout ce qui s’y cache.

    Le côté obscur cache beaucoup plus que les désirs inaccomplis, les aspirations frustrées ou les illusions cassés. Mais chaque personne est la seule à pouvoir se plonger et explorer son côté obscur.

    A chaque fois que la négativité surgit dans votre vie, et que vous sentez que quelque chose de ténébreux tente de prendre le pouvoir sur vous, c’est alors que vous devez découvrir pourquoi, sans avoir honte.

    Vous devez accepter qu’il y a un côté obscur de votre esprit qui est présent, et qu’il ne peut pas partir en fumée simplement parce que vous le réprimerez. La répression le rendra encore plus fort, et il explosera avec plus de force dès qu’il en aura l’opportunité.

    Soyez courageux, soyez honnête avec vous-même et essayez de libérer cette négativité de vous.

    La méditation, et le coaching peuvent vous aider. A travers l’art, vous pouvez également sortir le pire de votre esprit, en canalisant cette négativité.

    En sachant ce que cache votre côté obscur, vous pourrez récupérer le contrôle de votre vie et apprendre à mieux gérer la négativité pour qu’elle ne vous domine pas.

    Par: Sarah Boucault

    http://nospensees.com/explorez-cote-obscur-recuperer-controle-de-meme/

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le jardin d'Hikuri

    Un lieu d'habitation et un lieu de pratique du Tai Chi Chuan & Qi Gong sur l'Ile de la Réunion.

    Situé a 1275 M. d'altitude il est difficile de ne pas penser a un Temple Chinois perdu dans les brumes nuageuses d'une montagne au nom bizarre.

    Ici le lieu dit c'est "Le trou du Jar" a Coze d'une énorme ravine qui vue du ciel évoque un une oie

    Le jardin d'Hikuri

    Cela aurais pu s'appeler "le Temple de Jade du Trou du Jar", ou le "Temple de Shaobinwink2 

    Mai non cela s'appel Le jardin d'Hikuri.

    Hikuri est le nom du mal Alpha de la bande de chats qui occupent le territoire.

    Mais c'est aussi le nom d'un cactus Mexicain ... 

    Le jardin d'Hikuri

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Le jardin d'Hikuri

    Voici le nouveau lieu d'accueil de l'école de Tai Chi & Qi Gong JADE. C'est un lieu fantasmé par excellence le pure produit dun rêve.

    Situé a 1275 Mètres d'altitude, l'oxygène commence a ce faire plus rare et lorsque l'on est pratiquant de Tai Chi Chuan on comprend pourquoi les temples et monastères ce trouve de préférence en altitude: " Le travail sur le "SOUFFLE" est automatiquement amplifié."  

    Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Ce n'est pas de l'Art Martial mais c'est de la dance ! c'est techniquement très au point. Il s'agit ici de "mouvements a deux" ce qui complexifie enormement la performance et la rend d'autant plus admirable.

    Vous noterez en arrière plan la Maitre de Dance probablement la maman des deux enfants.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • C'est pas du Tai Chi, mais c'est de l'Art Martial et dans le haut niveaux les grands principes ce retrouvent au delà du style, ce sont les qualités humaine qui soutiennent la forme exécuté. 

    Le spectateur averti notera : l'Attention, l'Intention ferme et définitive, la gestion du centre de gravité, la précision, la rapidité, la puissance entre autre etc.... 

    Admiration. 

    A voie et a revoir.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le culte de l'ego

    A l'heure ou le culte de  l'auto-contemplation, de l'image de soi même et de l'histoire personnel atteint des sommets inégalé "grâce" aux nouvelles technologies, SELFIE,  FACEDEBOOK, PAGE WIKIPEDIA etc... sous l'avale et la glorification générale, rappelons que l'objectif du Guerrier et de traquer par tous les moyens toutes manifestations égotique et d'effacer son histoire personnel, là est sa bataille,.

    l'égo est considéré par celui ci comme un chien de garde et doit par conséquent être dressé et obéir a la conscience et non pas comme ont le voit partout n'en faire qu'a sa tète et diriger sont maitre vers les plus bas instincts.

    Le Tai Chi est un art étrange est fantastique pars qu'il est relié au fonctionnement même de l'univers et que celui ci est Mystérieux et Fantastique par essence.

    Pratiquer le Tai Chi c'est sortir de la banalité du quotidien et ce plonger dans la dimension la plus fantastique, mystérieuse, et étrange qui nous habite.

    Etre soi même c'est suivre un chemin qui obéi au cœur de nos aspiration les plus profonde en dépit des conventions sociale, des gratifications, des titres et des honneurs, de notre confort ou de notre pouvoir d'achat, c'est cela qui est fantastique.  

      

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire