•  Se plaindre vous tue à petit feu

    Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu


    La personne moyenne se plaint au moins une fois par minute au cours d’une conversation.Tout le monde le fait à un moment ou un autre, mais jusqu’à quel point la plainte est-elle bonne pour la santé? On pourrait la considérer comme une simple décharge de frustration et la justifier comme un moyen nécessaire pour rester sain d’esprit.

     

    Etant donné que nous faisons tous l’expérience de la négativité ou de situations non désirées dans notre vie, c’est un terrain d’entente sûr lequel nous pouvons tous nous identifier.

     

    En fin de compte, rien ne change vraiment grâce à nos plaintes ou tous les sentiments et pensées négatifs que nous dissipons et qui finissent par nous affaiblir.

     

    Axés à l’origine sur le négatif comme un moyen de survie, nous aurions tendance à être plus en accord avec ce que nous ne voulons pas ou apprécier de le changer (d’y apporter un changement). Plus nous posons notre regard sur quelque chose qui peut être blessant, plus nous sommes programmés pour être sur nos gardes.

     

    Se plaindre est une façon de reconnaître un problème sans essayer de le régler. Cela alimente le problème avec plus d’énergie et crée plus de stress. Les plaintes sont à égalité avec le tabagisme lorsqu’il s’agit de notre système de soins de santé.

     

    Le stress causé par le fait de se plaindre endommage constamment les neurones dans l’hippocampe et altère sa capacité à créer de nouveaux neurones ou des chemins neuronaux. L’hippocampe est la partie du cerveau utilisée pour résoudre les problèmes et le fonctionnement cognitif.

     

    Lorsque vous écoutez quelqu’un d’autre se plaindre cela vous affecte de la même manière que si c’était vous-même qui vous plaigniez. Voici quelques façons de limiter les effets de la plainte.

     

    Définissez la plainte, suivez sa fréquence et prenez conscience à chaque fois que vous vous plaignez et pourquoi vous le faites

     

    Une plainte et une constatation sont différentes dans le sens où l’une est une déclaration et l’autre est un sentiment ou une opinion jointe à la déclaration. « Il fait vraiment chaud à l’extérieur » est une observation. Elle devient une plainte lorsque vous y ajoutez « Il fait vraiment chaud à l’extérieur, et je commence en avoir marre ».

     

    Soyez attentif lorsque vous annoncez une plainte et jusqu’à quel point vous le faites. Vous pouvez le faire devant votre écran ou même en vous parlant à vous-même. Comprendre à quel point cela est un vrai problème est une première étape.

     

    Prenez vos distances avec les pleurnicheurs incorrigibles

     

     Se plaindre tue à petit feu

    Maintenant que vous savez à quel point il est nuisible d’être entouré de personnes qui se plaignent constamment. Si vous êtes coincé dans une situation ou un lieu, essayez d’être proactif et productif vis à vis des problèmes, et proposez des solutions.

     

    Transformez la plainte en quelque chose d’autre

     

    Par exemple avec des déclarations positives telles que, « Je n’aime pas conduire pour aller au travail, mais je suis reconnaissant d’avoir un emploi ». Ne laissez pas vos paroles finir sur une note négative.


    Une autre excellente façon de le faire est par le changement, le « Je dois aller au travail » peut être remplacé par, « J’ai la chance d’aller travailler aujourd’hui ».

     

    Une des meilleures façons de retirer les déclarations négatives dans votre vie est en retirant de vos phrases le mot « Je » ou « Moi ». Faites ce que vous avez à faire mais évitez de tirer l’attention sur vous-même si vous ne parvenez pas à être positif.

     

    Sources

    1. http://www.inc.com/jessica-stillman/complaining-rewires-your-brain-for-negativity-science-says.html
    2. https://www.psychologytoday.com/blog/the-athletes-way/201301/cortisol-why-the-stress-hormone-is-public-enemy-no-1
    3. http://psychpedia.blogspot.ca/2015/11/the-science-of-happiness-why.html
    4. http://www.apa.org/helpcenter/stress-body.aspx

    Un guerrier ne se plein jamais car il prend la vie comme un défi. JJC

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • IL N’Y A PAS DE GUÉRISSEUR, IL N’Y A QU’UN FACILITATEUR DU RETOUR À LA SANTÉ, CAR CHACUN SE GUÉRIT LUI-MÊME AVEC CE QU’IL REÇOIT, SELON SON DEGRÉ D’ACCUEIL ET DE CONSCIENCE…

    Dès le départ, ce qu’il importe de savoir, c’est que tout être peut se guérir lui-même, mais que personne ne peut guérir un autre, ce qui serait de la prétention.  Le guérisseur n’est qu’un facilitateur.  Il se présente comme une personne qui détient des connaissances ou un degré vibratoire plus élevé que la moyenne parce que, s’aimant davantage que les autres, il jouit d’un plus grand afflux d’énergie vitale qu’eux.  Dans son traitement, par contagion, pour ainsi dire, son champ magnétique se répand à l’intérieur de la personne malade qu’il traite, créant un espace pour qu’elle puisse s’aimer davantage.  Dans cette démarche, chez le malade, l’espace contracté qui causait la maladie, s’ouvre, ce qui permet à la guérison de se produire.  Si le patient ne sait pas accueillir, il ne peut guérir.  Mais ce qu’il a reçu, qui ne peut se perdre, lui servira plus tard ou pourra servir à quelqu’un de son lignage.

    Le guérisseur

    En effet, la guérison, accessible à tous, ne peut se produire que chez un être accordé à l’amour et aux harmoniques vibratoires de la Création.  En tant que Fils de Dieu, il faut accepter les dons du Père divin qui fait les œuvres en les recevant par la grâce de la Mère céleste.  Car il n’existe jamais, au sens propre, de traitement pour guérir qui existerait à l’extérieur d’un sujet. 

    La santé résulte de l’intervention de l’âme et procède du niveau de conscience, d’où elle résulte d’un degré supérieur d’illumination


    Pour chacun, la santé résulte d’une alimentation adéquate, d’une oxygénation appropriée, de l’exercice régulier, de l’état de conscience, du système des valeurs (philosophie de vie) et de ce qu’il fait de tout cela.  En fait, personne n’a rien à guérir, mais uniquement des attitudes et des comportements à changer.  Personne ne parviendra jamais à guérir s’il ne change pas les mauvaises conditions provoquées par la négligence ou la violation des lois naturelles. La guérison commence par la reconnaissance de la vérité telle qu’elle est.  Elle appelle à penser constructivement et à s’abandonner à l’amour qui est en soi.

    Lors d’un traitement thérapeutique, dans sa fonction d’assistant, un ond analogue au rêve éveillé.  Il est d’autant plus efficace qu’il peut renoncer à son identité (réduire son ego) et à sa volition.  C’est grâce à son extêtre ne peut que servir de canal de l’énergie vitale qui émane de la Conscience cosmique ou de la Source suprême, ce que certains appellent agir comme «facilitateur».  C’est le patient qui se guérit lui-même dans la mesure où il accepte de laisser librement circuler en lui cette force vitale susceptible d’accélérer ses propres mécanismes de restauration psychique ou de réparation corporelle.  Dans toutes les techniques thérapeutiques couronnées de succès, l’auxiliaire de la guérison doit s’induire dans un état où il se trouve en contact avec la force de guérison et où il entre en accord avec l’Esprit cosmique.  Il dit se brancher, ce qui se produit dans la mesure où il se détache du monde extérieur et de ses attentes de résultat pour glisser dans un état secrême réceptivité psychique qui prouve qu'il n’est pas la cause de la guérison, mais l’instrument de la Force vitale du Cosmos.

    Une seconde caractéristique universelle du guérisseur, c’est son sentiment d’unité avec le sujet qu’il traite, comme s’il se fondait d’une part avec son âme et, d’autre part, avec l’Âme universelle.  Expérimentalement, son unification ressemble à la fusion d‘un sujet hypnotisé avec l’environnement une fois que le sujet a renoncé à sa propre structuration complexe personnelle.  C’est raccordé à son patient par ce lien commun que le guérisseur mobilise et assiste le propre mécanisme de réparation personnel de celui qu’il aide.   Plus qu’on le croit, cette technique implique de l’entraînement, de la pratique et de l’expérience.

    Le guérisseur

    Mais, outre la bonne volonté et la compétence du guérisseur, il faut rappeler un autre critère des plus importants.  Tout comme le guérisseur doit être réceptif à la Lumière cosmique, le sujet traité doit l’être autant.  Le guérisseur sert d’amplificateur de la lumière, il n’est pas la lumière elle-même.  En tant qu’amplificateur accordé aux vibrations, il n’ajuste ni ne change les vibrations, il les canalise, partageant ce qu’il reçoit avec le sujet avec lequel il est également accordé.  Le guérisseur devient un maillon entre la Source divine et le sujet, bien qu’il ne soit pas le seul.  En réalité, il est dans un état de résonance entre Dieu et le sujet et c’est par résonance qu’il induit un équilibre harmonieux chez un sujet réceptif.

    Si le sujet n’est pas ouvert à l’influence du guérisseur, par sa réceptivité à l’Harmonie cosmique, le processus inductif ne peut pas se poursuivre et se compléter en lui.  La plus grande cause d’échec, dans la guérison spirituelle, c’est le manque de réceptivité du sujet.  Mais le guérisseur psychique peut aussi créer des interférences, par exemple s’il est fatigué, malade, distrait, dispersé, tendu, émotionnellement perturbé, vaniteux ou condescendant, comme s’il n’est pas en affinité avec le sujet qu’il traite.

    Connaissant les principes cosmiques et les ayant longuement expérimenté, un guérisseur peut donner des traitements à distance, notamment dans un cas d’urgence ou de détresse.  Mais, alors, il n’opère aucun miracle.  Plutôt, il agit en accord avec les lois naturelles et les principes cosmiques.  En pareil cas, au-delà du temps et de l’espace, il recourt à une visualisation scientifiquement projetée au niveau psychique.  Mais cette intervention doit satisfaire à la loi de compensation cosmique, sans quoi aucun soulagement physique ou mental ne peut se produire.  Pendant l’opération à distance, le sujet traité doit se mettre dans un état de méditation réceptive une quinzaine de minutes.  Par son traitement à distance, le guérisseur peut alors affecter le champ électromagnétique du sujet traité, aidant la Force cosmique à restaurer en lui l’équilibre.  Ce traitement provoque une action évolutive éveillant de nouveaux potentiels, autant chez le guérisseur que chez le sujet traité.

    Le guérisseur

    Ainsi, pour tous ceux qui cherchent sincèrement le sens de la vie et qui savent se mettre en accord avec la Source cosmique, le traitement spirituel peut combler toutes leurs espérances. 

    L’idéal reste d’apprendre à se donner soi-même de tels traitements puisque chacun détient toutes les potentialités qu’un autre peut avoir réveillées et qu’il peut lui démontrer.

    (c'est une des raisons pour les quel on pratique  Tai  Chi & Qi Gong. jjc)

    © 2004-16, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Stylo de soins keshe

    Voici les quatre stylos "KESHE" de ma fabrication sans doute parmi les premiers sur l'ile de la Réunion.
    Ils sont tous a deux brins et à deux spirales, de troisième génération donc.

    Stylo de soins keshe

    Mais deux sont expérimentaux pour renforcer les deux principales fonctions qui sont "donner ou prendre" un gros plant sur mes étiquettes pour les reconnaitre.

    1. J'ai commencé les testes sur un furoncle géant placé au niveau de la fesse gauche et les résultats au dire du patient chez qui c'était une récidive sont spectaculaire puisqu'il y a eu un arrêt de sa propagation avant qu'il soit arrivé a maturité et une régression avec un fort soulagement de la douleur. 
    2. Soulagement d'une douleur d'épaule vielle de 15 ans suite a un accident.
    3. Disparition d'une inflammation/ irritation au niveau de la vessie suite a la pose d'une sonde apprêt l'ablation des organes féminin (cancer).
    4. Disparition d'une forte douleur a la pointe du sternum irradiante sur les cotes jusqu'au dos.
    5. Nette modification de la sensation puis disparition de la douleurs sur la bosse d'un pied écrasé par une buche. 
    6. Stoppe instantanément la douleur d'une brûlure au premier degré avec une "coupe de vie" (sur ma personne).
    7. Testes stylo de soins


      LES TÉMOIGNAGES SONT UNANIME
      et les effets très rapide, j'en conclue que les stylos ont bien était activé et sont donc efficace.
    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Docteur Joe Dispenza (j'adore son nom) nous explique que la clés de la Conscience est l'Attention  et que c'est elle qui fait toute la différence entre notre personnalité en grande partie inconsciente et le bien être ressenti par l'être en état méditatif et a quel pouvoir on accède. Bon visionage...

    C'est aussi pour cela que nous pratiquons le Tai Chi Chuan.

    Pour en savoir plus...

    Une conférence vraiment didactique qui détaille point par point la démarche de transformation.

    Il nous livre ici la quintessence d'une connaissance qui représente la somme de l'expérience humaine, ce sont des bibliothèques entières, c'est du concentré.

    Nous devons le voir, le revoir et le re'revoir, 3 foie c'est un minimum. Je c'est que la traduction peut paraitre un peur fastidieuse mais cela nous donne le temps de réfléchir a ce qui vient d'être dit.

    On y retrouve tout ce que je répète sur taichi-jade.com et dans les cours depuis des années.

    Récapitulation, traques,  Attention, Intention, Intégrité, Cohérence.
    Démystification de la spiritualité, du mouvement new âge, et de la loi d'attraction récupéré par le mental.
    Abandon de la personnalité et de ces désirs égotique (perte de la forme humaine).
    Observation des quatre centres; Mentale, Emotionnel, Sexuel, et l'importance du corps Physique, etc...

    Tout ce qu'il raconte doit être compris est appris par cœur pour être mis en pratique et transformé en connaissance par l'expérience de l'émotion qu'elle suscite.

    Ceux qui se contentent du savoir et de le transmettre sans l'avoir expérimenté ce leurrent et leurrent leur élevés par manque de courage (pour affronter l'expérience) et d'intégrité (ils se mente a eu même) dans la plus grande sincérité de leur personnalité inconsciente a 95%.arf

    Bref un document exceptionnel. cool

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • C'est au début des années 80 que je me suis intéressé au jeune et a ses vertus , en me documentant sur le sujet a travers les ouvrages de Herbert M. Shelton et d'autres hygiénistes.

    j'y est découvert les combinaisons alimentaires, les diètes  et est expérimenté le jeune cour, long  et sec.

    Il est important de savoir précisément le rôle que tient la nourriture dans notre vie et d'expérimenté par nous même pour ce faire une opinion juste des possibilités et de l'intelligence inné du corps physique. Un des meilleur moyen dans prendre conscience et justement de supprimer la nourriture pour voir ce qu'il ce passe ... Il en est de même de la sexualité

    "Que ta nourriture soit ta seule médecine"  disait Hippocrate cela résume assé bien la situation et l'étendu des connaissances a acquérir pour ce faire.

    Je vous recommande donc cette vidéo car c'est également un des moyens d'aller a la découverte de sois même. L'entrain et la passion de Casasnova est communicative et il est de bon conseils.

    Je me permettrai néanmoins d'émettre une réserve dans cette démarche, en effet notre façon de nous nourrir et fortement lié aux centres émotionnel et intellectuel, et il est inévitable pour la plupart d'entre nous de tomber dans un piège récurrent et facile a observer de l'extérieure... L'OBSESSION ! C'est le syndrome de la poule qui vient de pondre un œuf, lorsque l'être humain fait une découverte il ce croit obligé d'avertir toute la bassecour.

    Alor de grâce expérimentez par vous même, mais laissez les autres manger ce qu'ils ont envie tranquillement sans intervenir dans leur vie, chacun fait son expérience en temps et en heure.  

    N'oublions pas non plus de ne pas accorder a la nourriture trop de pouvoir sur nous même en effet celle si est matériel et c'est l'esprit qui gouverne a terme la matière et non l'inverse.

    Nous nous nourrissons également d'aire une nourriture autrement pus importante et de sensations qui viennent s'imprimer au niveaux émotionnel ou mental, raison pour la qu'elle nous pratiquons le Tai Chi.

    Pour aller plus loin sur ce sujet, une vidéo du Vénérable Maître Samaël Aun Weor un personnage or du commun s'il en est. Ce qu'il dit a propos de la création d'un nouvel organe capable de digérer les "impressions" me parait autrement plus important que le jeune. Mais sans doute cela s'adresse t il aux élevés d'une classe d'un niveau plus avancé. Alor restons humble sur le chemin de la connaissance car celui si et sans fin.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • A retenir:

    1 - l'existence d'un champ unifié de conscience et de compassion intelligent soutenant le monde matériel.

    2 - Et l'estime de soi qui est un sentiment issu des pensées et des émotions qui permet d'interagir et de crée notre expérience de vie en interagissant  avec ce champ de conscience grâce au champ magnétique de notre cœur.

    Merci Mr. Braden pour ce rappel des bases.

    C'est pour cela aussi que l'on pratique le Tai Chi.

    Le prérequis étant d'observer nos pensées pour en vérifier la teneur.

     Encore faut il que nous y portion notre attention dans un monde où elles sont en permanence dévié vers l'extérieure.

    Encore faut il humblement en accepter  le contenu sans nous y identifier lorsque celui ci ne nous plait pas .

    Encore faut il être capable de les remplacer par de nouvelles croyances même si elles sont contraire a tous ce que l'on nous a toujours appris.

    Encore faut il être capable de produire un effort soutenu pendant suffisamment longtemps pour vraiment imprimer ce nouveaux sentiment.

    Encore faut il pouvoir répéter ces exercices avec régularité et assiduité  et ne pas ce laisser berner par notre ego spirituel qui aura tôt fait de nous flatter persuader qu'il est d'être arrivé quelque part ou d'être devenue quelqu'un grâce a ce savoir.

    etc...

    Tout cela est très théorique et concerne des manœuvres abstraite de l'esprit domaine dans le quel l'homme occidentale considère "le savoir" comme un aboutissement.

    Sans jamais imaginer le lien entre les manœuvres de l'esprit et la méditation

    Sans jamais imaginer le lien entre la méditation et les exercices physique

    Sans jamais imaginer le lien entre exercice physique et accumulation d'énergie 

    pour  ne serais ce que commencer le travail de "développement personnelle" qui consiste essentiellement en un travail d'éboueur et foutre a la poubelle toute nos anciennes 
    croyance.

    Sous peine de ce fourvoyer dans un veux pieux ou un vieux pieut comme vous voudrez sa reviens au même, happy puisqu'il y a endormissement de la conscience.

    Shaobin Master.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les chats sont des guérisseurs

    De nouvelles études prouvent que les chats sont des guérisseurs holistiques

     

    Les chats sont des guérisseurs holistiques:

    Les chats ne sont pas seulement d’adorables compagnons amicaux. Il se trouve que les chats ont également des bienfaits pour notre santé. Bien sûr ils nous font rire avec leur comportement très drôle, mais connaissez-vous les bienfaits qu’ils ont sur notre santé?

     

     

    Saviez-vous qu’avoir un chat peut réellement réduire le risque d’avoir une crise cardiaque ?

    Selon une impressionnante étude de 10 ans sur 4 000 personnes, les propriétaires de chats ont 30% moins de risque de décéder d’une crise cardiaque par rapport à ceux qui n’en ont pas. Les participants avaient une fréquence cardiaque plus basse, étaient moins stressés, et avaient une pression artérielle plus basse.

    D’autres études ont montré que les propriétaires de chats risquent moins de souffrir de dépression, d’hypertension artérielle, de niveaux élevés de cholestérol et de triglycérides dans le sang et ils vont moins souvent chez le médecin en général.

    Les gens avec des chiens avaient les meilleurs avantages pour la santé, mais comme avec à peu près tous les animaux de compagnie. On dit même que le ronronnement du chat est thérapeutique.De nouvelles études prouvent que les chats sont des guérisseurs holistiques

     

     

    Ces fréquences permettent de favoriser la guérison et même la densité des os. Si vous adorez les chats, prenez note ! Avoir un chat heureux rend vos os plus forts.Selon une recherche publiée dans la revue Scientific American, les chats ronronnent sur des fréquences entre 25 à 150 Hz.

     guérisseurs holistiques

    Même WebMD note que les patients atteints d’Alzheimer ont moins de crises s’ils ont un animal de compagnie, et les propriétaires d’animaux atteints du sida risquent moins de souffrir de dépression.

    Les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle sont capables de traverser une situation sans stress et les patients victimes d’une crise cardiaque qui ont des animaux survivent plus longtemps.

     

    Merci Minou !

     

    Sources les chats sont des guérisseurs holistiques:

     

    http://www.care2.com/causes/14-ways-your-cat-improves-your-health.html

    http://www.medicalnewstoday.com/articles/98432.php

    http://www.helpguide.org/life/pets.htm

    http://www.examiner.com/article/how-cats-can-be-therapeutic-especially-a-high-stress-environment

    http://www.petplace.com/cats/cats-a-calming-influence-on-people-with-high-blood-pressure/page1.aspx 

    http://www.cdc.gov/healthypets/health_benefits.htm

    http://www.webmd.com/hypertension-high-blood-pressure/features/health-benefits-of-pets

     

     

     

    Le Jardin d'Hikuri

     

     

    Accueil une communauté de chats, parmi les quels vous pourrez apercevoir avec un peut de chance les moins farouches:

    Les chats sont des guérisseurs

    Ici Diamants, hyper sensible, son incarnation dans la matière est une expérience qui le traverse en permanence comme les rayons amplifié dans du cristal.

     

    Les chats sont des guérisseurs

    HERMES c'est un siamois qui aime se faire remarqué par un regard direct et d'un bleu saisissant que ne révèle pas la photo ci dessus

    Les chats sont des guérisseurs

     LEO , c'est le premier arrivé sur le terrain de pratique c'est un boxer avec une droite fulgurante il est exclusif et très sociable il n'a peur de rien ni de personne, il ne veut pas grandir et joue les bébé hyper affectueux.

    Les chats sont des guérisseurs

    TAI LUNG, il est capable de sauter très haut, très rapide adroit et léger, il vous regarde de loin, c'est le spécialiste de la cachette, il est obéissant, sage, élégant et possède un sens de
    l'humour très britannique... 

    EROS, il est borgne et seul l'amour compte pour lui
    EDEN son frère plus réservé  possède déjà son  jardin intérieur
    BLANCHE, la seule femelle adulte qui reste, gracieuse a souhait.
    FUEGO, excellent chasseur le frère de LEO
    ANGE-ELLE la petite dernière rescapé d'une portée de cinq...
    et bien sur SA MAJESTE LE ROI HIKURI , le gardien du troupeau, la force tranquille, chanteur danseur et séducteur de ces dame. 

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les effets sur le coeur

    Une nouvelle analyse montre que les exercices traditionnels chinois – qui mettent l’accent sur les postures, la respiration et la circulation de l’énergie – pourraient améliorer la santé des personnes ayant dû faire face à une maladie cardiaque, à un AVC ou à une forte tension artérielle.

    Pour mener leurs recherches, le professeur Chen Pei-Jie et son équipe de l’université du sport de Chine de Shanghai ont passé en revue 35 études concernant 2249 adeptes de ces pratiques dans 10 pays du monde.

    Les données ont montré que la pratique d’exercices sportifs chinois tels que le Tai chi et le Qigong aidait à réduire la tension artérielle systolique des individus atteints de maladies cardiovasculaires de plus de 9,12 mm Hg. La tension artérielle systolique mesure la tension dans les artères lorsque le muscle cardiaque se contracte.

    De même, la tension diastolique – qui mesure la pression des artères au repos – baissait de plus de 5 mm Hg en moyenne. Les scientifiques pensent que les résultats de cette méta-analyse laissent penser que les exercices chinois traditionnels pourraient aider à abaisser le risque d’AVC de 41 %, et les maladies coronariennes de 22 %.

    Leurs résultats ont aussi montré une petite réduction statistique des niveaux de mauvais cholestérol et de triglycérides – un type de graisse présent dans le sang capable d’augmenter le risque de maladie cardiaque.

    Par ailleurs, les personnes qui vivaient avec une maladie cardiovasculaire mais qui pratiquaient ces mouvements enregistraient aussi une amélioration de leur qualité de vie globale et un niveau moindre de dépression par rapport au groupe témoin.

    Cependant, on n’a noté aucune amélioration significative du rythme cardiaque ni d’améliorations des scores de questionnaires concernant la santé globale des participants.

    Les scientifiques ont cependant reconnu les limites de leur analyse. Par exemple, les différentes études n’arrivaient pas à évaluer les effets possibles sur le long terme des exercices de gym chinoise parce que les participants n’avaient pas été suivis plus d’une année, voire moins longtemps.

    Comme il existe de nombreux types d’exercices traditionnels chinois, les études à venir pourraient s’intéresser plus en détail aux différents sous-groupes de disciplines.

    Ces même scientifiques chinois, qui ont étudié les effets de ces pratiques traditionnelles sur les maladies pendant plus de cinq ans, ont cependant conclu que leur analyse démontrait les effets positifs que cette forme d’exercice pouvait avoir sur les patients souffrant de maladies cardiovasculaires. Ils prévoient par ailleurs de poursuivre leurs recherches pour confirmer leurs résultats.

    Leurs recherches sont parues dans le Journal of the American Heart Association.

    http://fr.canoe.ca/

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire