• Zénitude Et Plénitude

    Avant de commencer la pratique du Tai Chi Chuan a Paris, je m’était abreuvé de littérature a connotation spirituel est avait adoré les ouvrages de Taisen Deshimaru  qui avait fondé rue Pernety l'un des premier Dojo Zen d'Europe, c'est là que je me suis rendu pour ma première séance de méditation. je devait avoir une vingtaine d'année.

    Non seulement je n'est rien compris, mais cela m'a énervé de ne recevoir aucune explication sur ce qu'il fallait faire... Comme quoi il y a un grand décalage entre l'accumulation d'un savoir livresque est la pratique d'un "non faire".

    J'était bien jeune et plein d'enthousiasme et avait plein d'autre choses a accomplir, c'est finalement le Tai Chi qui m"a happé trois ans plus tard.

    Pour l’anecdote c'est dans ce même dojo transféré rue de Tolbiac que vingt ans plus tard j'enseigné le Tai Chi

    Voici donc en guise de page du moi un reportage sur la méditation assise Japonaise... avec quelques explications...

     

    Explication de la posture et de la vie au temple avec des moines et nonnes bouddhistes zen.

    « Pur chef d'oeuvreÊtre soi à chaque instant »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :