• Tir a l'arc

    Tire a l'arc

    Toujours dans un soucie de rassembler la connaissance éparpillé par la génération des "Naguales a trois points" qui nous a précédé, je continue inlassablement ma recherche.

    Apres les années Keshe, puis Wudang, voici que 2019 s'annonce déjà sous le signe de l'archerie.

    Quoi de plus naturel puisque nous étudions le maniement du sabre, des battons, de l'épée et de l’éventail, dans la pratique très complète du Tai Chi Chuan. Le tire a l'arc me semble donc une suite logique. D'autan plus que les Japonais ne nous on pas attendu pour en faire une pratique méditative ritualisé au plus haut niveau, le Kyudo.

    Cela fait déjà un moi que je tire quelques flèches au Club des Archers de Saint-Leu et que je poursuit mon étude sur le net.

    Tir a l'arc

    (Quel outil fantastique que le web qui me permet loin de la FNAC des hall de Paris ou j'ai passé ma jeunesse de poursuivre sous le soleil des tropique ce besoin insatiable d'étudier).

    Je vous livre ici quelque jolies vidéo choisi.

    Si j'ai bien compris le tir a l'arc revient en force suite a la sortie de quelques films hollywoodien sur le sujet. Le Seigneur des Anneaux, Hunger games, Avatar, pour ne pas tous les citer. Nous l'aborderons sur ce blog a la sauce Chinoise bien entendu ou Manchu pour être plus précis.

    Qui dit tir a l'arc dit arcs et là sa ce complique très sérieusement, de l'arc traditionnel a l'arc a poulie contemporain il y a 3000 ans d'inventions en tous genres au quatre coins de la planète. Les facteurs d'arc existent toujours et les techniques aussi. Ainsi pour un ancien bijoutier comme moi la tentation est grande de passer de la théorie a la pratique.

    Quel plaisir 45 ans après ma branche de noisetier de confectionner son arc.

    et ses flèches.

    Le tire a l'arc ce décline en différentes pratiques très distinctes les une des autres qui vont du sport avec compétition style "jeux olympiques" en passant par la chasse aux gibier très en vogues aux USA, jusqu'aux cérémonie japonaise comme le "Yabusamé" tire a l'arc a chevale réserve a la noblesse, en passant par ce qui me semble être la communauté la plus importante, le particulier passionné qui tir au fond de son jardin en tire dit instinctif.

    Choisir son arc c'est le parcoure du combattant, il faut savoir que les six premiers mois ou la première année sont dévolue a la mise en place de votre geste et a l’acquisition de la technique et que pour ce faire un  arc de faible puissance et nécessaire, soit moins de 30# ("livres"unité de mesure Anglaise). Je tire actuellement avec un arc de 26 livres et ces largement suffisant. Il est fondamentale de rester dans le plaisir du geste et de pouvoir enchaîner les volées de flèches pendant deux heures de pratique sans en sortir avec une tendinite ou même des courbatures trop fortes (qui mettent une semaine a partir).

    Voici donc les vidéos d'un passionné qui test pour vous les arc traditionnel actuellement sur le marché doté d'un enthousiasme très communicatif cliquez sur son non pour acceder a sa chaîne YouTube  Armin Hirmer

    Il faut savoir également que chaque type d'arc demande de développer une technique spéciale

    A très bientôt donc pour du tir a l'arc instinctif au jardin d'Hikuri. Les cibles sont déjà prêtent.

    Ci joint un chef d'oeuvre du cinema, quel époque merveilleuse ou l'on peut choisir son film a la carte quant bon nous semble. 
    Les Sept samouraïs de Akira Kurosawa

    Tir a l'arc

     

    L'esclavage est fini, soyer généreux avec vous même en choisissant une vie qui vous conviennent et généreux avec les autres en la partageant par un témoignage !

    jjc

    « l'Illusion du SoiCours du samedi au Jardin d'Hikuri »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :