• Retour aux bases

     Règles de l’école

    de Shaobin Master étude du T'ai Chi Ch'uan

    Chaque étudiant doit respecter les règles suivantes:

    TAI CHI QONG

    1. Toujours montrer du respect et honorer nos Maîtres
     

     

    2. Soyez attentif aux autres en démontrant des règles simples de courtoisie
     

     

    3. En co-pratique, coopérez avec votre partenaire
     

     

    4. Les cours commencent à l'heure. Il n'y a pas de cours de rattrapage
     

     

    5. Les frais de scolarité sont dus lorsque votre classe se réunit pour la première fois chaque mois
    .................................................................................................................................................
    L'ESPRIT
    Comme toutes les écoles au monde, ou lorsque l’être humain ce retrouve a vivre en société, il se retrouve obligé de suivre les conventions sociales indispensables pour coexister avec ses semblables.
    Il s'agit la plus part du temps, et ceux dans la plus part des cultures, d’apporter un guide, un exemple, qui permet d'exister sans heurter nos semblable et sans pour au temps étouffer notre propre existence.
    Comme il existe sur cette planète une très grande variété de niveaux de consciences nous avons crée des lois afin de réprimer les élans primaire d'animalité humaine souvent égoïstes et destructeur inhérents aux premiers stades d'évolutions de la conscience. Pour les esprits "évolué" les lois ne sont plus un fardeau contraignant nécessitant, auto observation et disciplines. Elles sont au contraire un garde fou protecteur et rassurant.
    Du point de vu Taoïste il y a les lois humaine, et les lois Universels, cette vision a la foi global et focalisé amène la compréhension de la perfection de la création où toutes tentatives de sortie des lois d’harmonie débouchent inévitablement sur des impasses qui ce solde par l'autodestruction.
    Nous jouissons du libre arbitre mais somment condamné a trouver l'équilibre si nous voulons évoluer. ... (et si vous pensez que cela est tyrannique vous n avez pas tout a fait tort)wink2

    Retour aux bases

    C'est aussi pour cela que nous pratiquons le Tai Chi Chuan.
    J-j.C.
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :