• La souplesse

    La souplesse

     

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    Dr. Yves Réquéna

    Cela devrai être remboursé par la sécurité sociale !

    Une demi-heure minimum par jour, cinq jours par semaine. C'est ce qu'il dit a propos de la pratique pour avoir des résultats!


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  • Beaucoup de gens veulent attiser les flammes de votre malaise, car ils croient que « vous êtes soit avec nous soit contre nous ; si vous n’êtes pas dans le même dégoût et dans la même horreur que nous tous, alors vous n’êtes pas avec nous ». Il est difficile pour les gens de comprendre que vous pouvez ne pas êtres avec eux sans pour autant être contre eux. Que vous pourriez être pour quelque chose sans pour autant être contre quelque chose d’autre.

    Abraham,
    Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/index.php

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  • Les 5 dérangements en méditation

    La méditation nécessite une pratique afin d’arriver à trouver et se déposer dans ce que j’appelle « le point où rien ne bouge ». La présence dans l’instant présent, l’ici et maintenant, dans la paix, là où le temps s’arrête et où l’espace est infini. On devient le Tout et on est dans le Tout.

    Avant d’arriver à toucher cet espace, et à y rester, ce qui est le but de la méditation, on expérimente toutes sortes d’activités mentales et physiques qui dérangent notre chemin vers ce but.

    Dans la tradition bouddhiste, les cinq dérangements sont identifiés comme des facteurs mentaux qui entravent les progrès dans la méditation et dans notre vie quotidienne.

    Les cinq dérangements sont :

    1. Le désir sensoriel (kāmacchanda): chercher le bonheur à travers les cinq sens – la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher.

    2. Les pensées négatives (vyāpāda; également orthographié parāpāda): toutes sortes de pensées liées à vouloir rejeter, des sentiments d’hostilité, de ressentiment, de haine et d’amertume.

    3. La torpeur (thīna-middha): lourdeur du corps, découragement/déprime, envie de s’endormir.

    4. L’agitation, l’inquiétude (uddhacca-kukkucca): incapacité de calmer l’esprit.

    5. Le doute (vicikicchā): manque de conviction ou de confiance.

    Comment les éviter

    Ces dérangements arrivent sans crier gare et on se rend compte qu’on est dedans/avec une fois « pris » dans le dérangement.

    Il ne sert à rien de les combattre, de s’en vouloir d’avoir lâché le focus ni de se décourager. C’est par la pratique qu’on arrive, peu à peu, à moins se laisser envahir et à être de plus en plus dans l’espace méditatif.

    Quand vous réalisez que vous vivez un de ces dérangements, simplement l’accueillir, l’accepter et revenir à soi-même. Éventuellement, vous pouvez faire ce petit exercice afin de donner une « consistance », une « conscience » à votre mental concernant ce dérangement afin qu’il ne se reproduise plus :

    1. Le reconnaître
    2. L’accueillir et l’accepter sans jugement.
    3. Le définir. À quoi ressemble-t-il?
    4. Ne pas s’y identifier. S’en détacher. Redevenir témoin. Ce n’est qu’un processus passager qui va et vient. Nous ne sommes pas ce dérangement.

    Bonne méditation !

    Dominique Jeanneret

    Source: http://chemindevie.net/5-derangements-meditation/

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  • Michel Cyane enthousiasmé par les 8 pièces de brocard, nous a trouvé une version Shaolin très intéressante.

    le document vidéo et monté de façon pédagogique, je vous incite donc a pratiquer sans attendre des le premier visionnage devant votre encrant d ordinateur.

    j'attire votre attention sur le maintien des postures  env. 5 secondes, du meilleur effet pour le corps, l'esprit et le souffle qui comme il se doit, doit être profond lent et doux tout a la foi.

    Bonne pratique cool

    P.S. Bien que vous soyez obligé de regarder votre écran essayez dans la mesure du possible d’accompagner également les mouvements de la tète.


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