• Méditation et santé

    Méditation : une révolution dans le cerveau - Enquête de santé le documentaire

    La méditation est a la mode ! tant mieux ! 

    Beaucoup de choses intéressantes sont dites par des gens qui connaissent leur sujet et le vulgarisent parfaitement.

    En ce qui concerne la derniers question, je suis surprit que personne ne réagisse plus précisément sur la nature méditative de l'acte sexuel, je m'explique :

    On nous explique pendant 90 minutes que la méditation consiste essentiellement a ce mettre a l'écoute des sensations internes or s'il y a bien un exercice ou l'on doit ce mettre a l’écoute des sensations internes c'est la recherche de l'orgasme a travers la pratique de la sexualité.

    J'irais même plus loin, l'orgasme est impossible sans cela, sans un acte de pleine conscience de l'instemp présent. Il y a en cela un début d'explication de la frigidité ou de l'impuissance.

    De la même façon il est bien connu qu'a un haut niveau, les pratiques méditative sont sensé mener au "Nirvana, Satori, Illumination" etc... plein de mots différent pour décrire un orgasme qui au delà du sexe va englober  d'autres centres de l'individu, intellect et émotionnel notamment.  

    Dommage que les intervenants n'offrent pas a l'attention des auditeurs d'autres outils de méditations, ils ne sont pas si nombreux. Le yoga, le tai chi, le zazen, le qi gong existent depuis plus de 2000 ans, ce ne sont pas des religions et sont aussi laïc, il y a des praticiens déjà présents aux quatre coins du monde.
    La méditation  "de pleine conscience" en a t'elle Conscience ? 

    Pourquoi occulter ces autres pratiques si l'on est véritablement dans le service a autrui ?

    JJC

    « Le secret des arbres
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :