-
Par Baltazhar Samilor le 4 Janvier 2020 à 10:33
Vincent Munier, éternel émerveillé
Traqueur, Rêveur, les deux principales fonctions du guerrier qui chasse.... non pas des animaux mais sont ego.
Bien sur le docu est très bien réalisé, les photos merveilleuses, mais ce que je vous demande c'est de substituer nos égos a la place de l'animale.
Car c'est bien notre ego qui détruit cette planète.
Le travail que fait ce photographe est très précisément celui que nous devons faire vis a vis de nous même.
Cela demande du temps, de la patiente, de la persévérance, de l’endurance, de la douleur sans même être sur d'avoir un résulta.
Toutes ces vertus ne s’acquière pas du jour au lendemain, elles demandent de l'entainement avant d’être réellement efficace.Il le dit lui meme c'est de la méditation.
Et ne voyons pas l'égo comme un monstre a détruire, mais comme une créature de la nature digne d’être aimé aussi afin de la dresser pour l’empêché de détruire la vie.
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 19 Novembre 2019 à 07:53
Nous avions déjà présenté ce chercheur sur le blog a plusieurs reprise, ICI et ICI
Voici donc une nouvelle video utile et pratique pour tout ceux qui veulent avancer dans la vie vers plus de joie et de liberté en choisissant un chemin qui a du coeur.
Il balise le chemin de panneaux indicateur pour ne pas ce décourager, ce perdre, ou ce leurrer lorsque l'on "change de vie".
Vous remarquerez qu'il mentionne Carlos Castaneda, et appuis sur les mots comme Attention, Intention, Intégrité, etc. Les habitués du blog n'en seront pas surpris.
Accrochez vous un peut au début de la vidéo, c'est plus clair dans la deuxieme parti et réécouté la.
Je me permet de confirmer ce qu'il dit si cela est vraiment nécessaire, j'ai mois même plusieurs foie changer de vie de façon radical et est expérimenté tout cela.
Je trouve particulièrement réjouissant que la physique contemporaine ce fasse enfin l'éco des enseignements de Carlos Castaneda considéré pendant trop longtemps comme un affabulateur. Lui qui disait être prés a rencontrer n'importe quel journaliste du moment que ce soit sur le terrain du pragmatisme.
Conférence de Philippe Guillemant au colloque de Toulouse 2018 "La conscience et l'invisible".
Le cheminement , par jjc
L'homme ordinaire vie dans son mental ou siège ses croyances au quelle il est attaché et qu'il défend avec l'ego du mental.
Ses croyances sur les qu'elles il va construire sa vie sont des fondations fragiles car en réalité il ne les a pas réellement choisis, elles lui ont été imposé par le conditionnement sociale dans lequel il vie, la famille, la religion, l’éducation nationale, le monde politique, le système économique.A partir de ses croyances il va construire sa personnalité en choisissant grâce a son émotionnel les expériences qu'il désir vivre, ainsi ce construit le MOI et son EGO pour le défendre.
L'homme ordinaire a tout faux, c'est un esclave qui ne tardera pas a tomber dans une dépression accentuer par le fait qu'il est obsédé par le moi, il ne pense qu'a lui même. Cela n'est que justice.
Celui qui pratique le Tai Chi Chuan avec sincérité, apprend petit a petit par l’étude a choisir et remplacer ses croyances, c'est le lacher prise, a force de pratique cela donne accé a l'intuition bien plus rapide et pertinente que le mentale l'analyse ou le raisonnement.
Celui qui pratique le Tai Chi Chuan avec sincérité, ce détache petit a petit de sa personnalité limitative et de son ego capricieux, avide et destructeur c'est le détachement qui donne accé a la joie.
Celui qui pratique le Tai Chi Chuan avec sincérité, n'est plus gouverné par ses désirs émotionnel tyranniques destiné a compenser ses frustrations névrotiques car la pratique engendre inévitablement une confiance en soi qui donne accé a la foi qui comme on le sait peut déplacer des montagnes.
L'intuition, la joie et la foi sont les signes évidents d'un haut niveau vibratoire qui indique que le moi a disparue au profit du soi et que la conscience c'est suffisamment élevé pour passer en premier lieu au service a autrui.
Tout cela n'est pas nouveau mais pour une foi c'est la conclusion d'un scientifique de haut niveau. (jjc)
La conscience s'éveille, A Ciel Ouvert, par Philippe Guillemant
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 27 Octobre 2019 à 12:00
Selon la dernière évaluation de Hawkins, il estimait en 2002 que le niveau de conscience terrestre était de 209.
Au niveau 500 et surtout 540 (l’amour inconditionnel), le champ énergétique d’une personne devient permanent. Il ne fluctue plus, il ne demande plus rien, surtout pas des autres, car il repose en lui-même, dans sa plénitude d’être.
Selon Hawkins, une personne au niveau 300 équilibre 90 000 personnes au-dessous de 200. Une personne à 500 équilibre 750 000 personnes au-dessous de ce seuil critique et une seule personne à 700 équilibre 70 millions en-dessous de 200.
C’est pour cela que l’on peut dire que l’élévation consciente du niveau de conscience de la race est l’activité la plus importante de la planète aujourd’hui.
Réduisez dans les paramètres de la vitesse de lecture a 0,75 , ce sont des informations qui nécessitent un minimum d’introspection pour être digéré.
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 23 Septembre 2019 à 13:11
Un message élémentaire avec le quel tout le monde sera d'accord.
La difficulté viens de nos actes qui ne sont pas en cohérence avec nos croyances et du manque de sincérité a le reconnaître ou même a l'observer.
Et si vous croyez ne pas avoir le choix alors observons ceux a quoi nous sommes attaché.
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 1 Septembre 2019 à 08:09
La méditation est plus facile que vous ne le pensez par Yongey Mingyur Rinpotché
Vous pouvez activer les sous-titres en français en cliquant « sous-titres » pour choisir le français.
La méditation est plus facile que vous ne le pensez. En fait, vous pouvez méditer n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles circonstances. C’est une question de conscience.
l’essence de la méditation est la conscience.
La conscience signifie que vous savez ce que vous pensez, ce que vous ressentez, ce que vous faites. C’est la conscience, la connaissance, savoir.
Beaucoup de gens pensent que la méditation est quelque chose de très difficile : vider son esprit, ne penser à rien, se concentrer. C’est une erreur de compréhension de la méditation
En réalité, pour méditer, vous n’avez pas à faire quelque chose, comme bloquer les pensées, créer un état d’esprit spécial, ou être paisible et calme. Ce n’est pas nécessaire. Simplement « Être ».
Tant que vous êtes conscient de quelque chose et que vous maintenez cette conscience, c’est la méditation.
Bien sûr, parfois quand nous méditons comme ça, beaucoup de pensées surgissent dans notre esprit, comme des listes de choses à faire, « Je dois faire ceci. Je dois parler à cette personne. J’ai une échéance importante. Suis-je en train de perdre mon temps ? Comment puis-je savoir si je fais ça bien ou mal ? » Toutes ces pensées peuvent venir, c’est normal. Quand j’étais jeune, au début où je méditais, toutes ces choses arrivaient.
Alors aujourd’hui, s’il vous plaît, pratiquez ceci [cet exercice de conscience/conscientisation].
Quand vous sortez ou quand vous êtes au travail, juste écoutez.
La chaîne Youtube de Yongey Mingyur Rinpotché :https://www.youtube.com/user/MingyurRinpoche
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 26 Juin 2019 à 12:16
RAMAATHIS-MAM : Enseignements de Ashtar Sheran – L’introspection comme voie de croissance intérieure — TerreNouvelle
Vous tous, quand bien même vous avez des tendances spirituelles et êtes à la recherche d’une expérience intérieure, êtes sur différents niveaux d’évolution. Nos messages ont une projection intégrale ou holistique que vous pouvez utiliser pour renforcer et améliorer vos pratiques et davantage dilater votre conscience spirituelle. Nous sommes conscients des lests évolutifs, des limitations et des conditionnements psycho-émotionnels, énergétiques et karmiques que vous avez. Cela ne doit pas être un motif de découragement pour ceux qui désirent réellement se relier au flux incessant de la transformation intérieure et de la connexion avec les sphères divines. Nous ne faisons aucune distinction d’aucune sorte avec les personnes intéressées par l’éveil et le développement de leur connexion avec leur Être Essentiel et Dieu. Parfois, pour vous encourager et capter votre attention, vous recevez des messages à caractère informatif où nous vous parlons de nos stratégies d’action et des réajustements électromagnétiques de votre planète. Notre objectif principal est d’encourager en vous tous l’aspiration à installer les nouveaux paradigmes évolutifs du troisième millénaire qui sont requis pour accéder à un niveau d’évolution supérieur.
Du fait de votre configuration psychologique, vous ressentez une attirance envers ce que nous, nous représentons, notre façon de vivre et notre évolution. Ce que vous devez comprendre, c’est que pour que vous puissiez un jour être élevés à notre statut évolutif, vous devez intégrer les archétypes évolutifs qui vous permettront de développer une conscience cosmique, exempte de tout type d’égocentrisme et de fissures de l’ego.
C’est pourquoi dans ce communiqué nous parlerons de l’introspection comme voie de croissance intérieure. Cela n’est pas un sujet facile parce qu’il requiert un certain niveau de sincérité et d’intégrité pour ceux qui sont intéressés par l’expérience de la “Métamorphose du Guerrier Cosmique”. Il convient de vous ouvrir à vous-mêmes, de ne pas vous auto-abuser et de réfléchir au sujet de vos objectifs dans la vie. Le sentier spirituel n’est pas un domaine ludique ni une option intéressante et divertissante pour votre vie, mais un engagement personnel de transformation intérieure. Cela signifie abandonner tous les aspects de votre vie qui sont incohérents, pernicieux et un obstacle pour votre croissance intérieure. Vous n’y êtes pas tous disposés parce que cela suppose un grand sacrifice, où les bases du succès sont la persévérance, la détermination et la sincérité d’intention.L’introspection est un dispositif qui vous aide à explorer et analyser les aspects de votre évolution qui doivent être recyclés. C’est détecter les schémas et tendances discordantes qui font obstacle à votre vision réelle de la vie et de l’évolution. Tout dans votre vie requiert une méthodologie, et ceci est aussi applicable au domaine de la transformation intérieure ou de la croissance spirituelle. Il n’existe pas de formules rapides ou miraculeuses favorisant l’expansion de la conscience cosmo-spirituelle, mais bien plutôt le désir sincère et profond d’utiliser les règles d’action et de travail qui, des hautes sphères de lumière, vous sont transmises. Vous êtes des êtres aux tendances rétrogrades, non pas que ce soit votre nature consubstantielle, mais parce que vous agissez dans l’égocentrisme et en ignorant la réalité. Il vous est bien plus facile de projeter votre énergie et votre attention vers l’extérieur ou les aspects triviaux de votre vie qui ne vous apportent ni croissance ni sensibilité spirituelle. Un autre de vos conditionnements consiste à ne pas accepter certaines règles de croissance spirituelle que vous considérez une imposition ou un dogmatisme. Votre résistance envers tout ce qui suppose d’accepter des méthodologies allant contre votre égocentrisme est très accusée. L’attitude insurgée ou l’opposition au plan divin est la synthèse de votre historique évolutif qui engendre toutes sortes de conflits dans votre vie. J’ai décrit ces conditionnements pour que vous réfléchissiez à ce sujet et soyez conscients que si vous désirez un niveau de vie plus optimum et un avancement évolutif, vous devez réviser et modifier votre attitude et votre conduite.
L’introspection est un outil puissant que vous avez à votre disposition, mais il doit être basé sur la sincérité et l’intégrité d’intention. Par cette attitude personnelle, directe et profonde vous pouvez pénétrer dans les zones obscures de votre vie que votre ego a intelligemment condamné à l’ostracisme. Être introspectif signifie être conscient du but de la vie et de l’évolution, et adopter les moyens nécessaires pour que la lumière de la connaissance divine et de l’amour soit le fondement de votre existence. Il n’est pas facile de s’affronter soi-même et de découvrir les ombres de l’ego qui envahissent votre perception et votre connexion avec votre Être Essentiel et avec la Divinité. Les crises que vous avez sont un symptôme évident qu’il y a des aspects internes que vous devez modifier et qui demandent de l’attention, un diagnostic et une thérapie. Votre tendance habituelle est de les éviter ou de les masquer avec les voiles de l’ego mental, qui est le maître du déguisement et de la fraude. Vous avez une tendance marquée à la manipulation et à l’exploitation, vous n’êtes cependant pas conscients que vous êtes manipulés et contrôlés par votre ego mental. Il n’existe aucune sorte d’obstacles ou de problèmes que vous ne puissiez résoudre si réellement vous le désirez. C’est pourquoi je réitère que la sincérité et l’honnêteté d’intention sont des éléments fondamentaux pour pouvoir aborder les lests de l’ego qui sont la cause de votre souffrance, de votre frustration et de votre crainte.
Au travers de l’introspection vous pouvez comprendre qu’avec l’ego mental ou penseur ombre on ne peut pactiser, mais qu’il faut le traiter thérapeutiquement. Vous n’êtes pas conscients du pouvoir qu’il a sur vous, responsables que vous êtes de lui avoir cédé votre pouvoir. Le grand défi qui vous attend, si vous désirez passer à un niveau d’évolution ou de qualification supérieure, est de récupérer le pouvoir que vous avez concédé à l’ego mental. Vous êtes esclaves de ses stratégies et exigences parce que vous pensez que de cette façon vous allez être heureux, mais voilà bien une erreur conceptuelle. Au travers de l’introspection et de la méthodologie appropriée, vous découvrirez les stratégies que l’ego mental utilise et comment habituellement il vous détourne de la réalité avec de fausses perspectives de pouvoir, de contrôle et de bonheur futures. Il n’est pas facile de sortir du labyrinthe égocentrique dans lequel vous vous êtes volontairement introduit et que vous avez agrandi et perfectionné au cours de votre évolution. L’introspection est la conscience qui vous indiquera comment démonter le labyrinthe égocentrique pour s’accorder de nouveau avec la lumière de votre Être Essentiel.
L’introspection est le sentier qui vous conduit à la connexion avec la Source Divine de l’amour, de la beauté et de l’immortalité. Elle fait partie de votre Être Essentiel et est en elle-même la lumière qui nourrit et dissipe l’obscurité intérieure que vous avez créée. L’illumination ou ascension ne dépend d’aucun mécanisme extérieur, mais de votre responsabilité, de votre conscience et de votre engagement à la transformation. Les ancrages que vous avez sont très profonds, mais ils peuvent être dilués, parce que leur fondement est l’ombre de l’ego qui se dissipe en présence de la lumière de l’honnêteté et de la sincérité spirituelle émanant de votre Être Essentiel. Si vous vivez sous l’influence des ombres de l’ego c’est par choix personnel, non par imposition divine ou du fait d’un correctif évolutif. L’univers et les sphères de la lumière conçoivent parfois certaines circonstances pour vous aider à cheminer et à découvrir vos intentions et ambitions, lesquelles vous éloignent de Dieu et de votre Être Essentiel. Tout ce qui arrive dans votre vie est approprié, et si vous êtes introspectifs vous n’opposerez pas de résistance et ne chercherez pas non plus une infinité de prétextes pour ne pas l’accepter et intercepter le flux de la transformation.
L’introspection est un don divin que le Créateur nous a conféré pour que nous puissions comprendre et choisir la lumière ou l’obscurité. C’est un choix disponible à tous les êtres de l’univers que rien ni personne ne peut transgresser. Bien que vous soyez fragiles psycho-émotionnellement, vous pouvez vous fortifier au travers de l’introspection qui vous accordera immédiatement avec le plan divin, vous fournissant les moyens pour ce faire. Être introspectif est une caractéristique des chevaliers de la lumière qui, tel un emblème divin, les honore et les distingue des autres, avec le pouvoir de générer harmonie, amour et collaboration fraternelle où qu’ils aillent ou vivent. Au travers de l’introspection vous pouvez développer les attributs divins qu’ont les maîtres et les êtres les plus évolués du cosmos. Plus vous serez introspectifs, plus de discernement, de compassion, de tolérance et de sagesse spirituelle vous développerez. Nombreuses sont les vertus qui se développent à travers l’introspection, en plus de transmuter les ombres de l’ego qui éclipsent votre lumière intérieure et votre amour divin.
Il est important que vous compreniez que cet outil de transformation personnel est à votre disposition, et que vous pouvez l’utiliser à chaque instant sans aucune restriction d’aucune sorte. L’introspection est une thérapie de croissance intérieure qui ne demande que sincérité et intégrité, et les résultats peuvent être insolites et illuminateurs. Plus vous serez introspectifs, plus de lumière, de sagesse et d’harmonie vous obtiendrez, que vous pourrez partager avec ceux qui en ont besoin. Cet outil de travail personnel a la caractéristique spéciale de créer un lien affectif, compatissant et solidaire avec les autres activistes spirituels. Cela engendre graduellement un cercle de fraternité, de communication et de collaboration entre vous à partir du respect et de la compréhension. Sans introspection, il n’est pas possible de détecter ni de modifier les schémas et ancrages rétrogrades qui dirigent vos vies et vous font souffrir. Chaque fois que vous transmutez des aspects ombre de l’ego, vous créez un foyer de lumière intérieure qui étend, à son tour, votre connexion et votre communication avec la Source Divine et vos frères stellaires.
Nous désirons que vous vous développiez intégralement pour vous voir vous débarrasser des tendances involutionnistes et que vous puissiez faire partie du cercle intérieur des “Diplômés Cosmiques”. Chaque fois que l’un de vous intègre les paramètres de l’évolution supérieure, un foyer de lumière s’active et la fréquence vibratoire sur votre planète augmente. Si vous désirez réellement que votre civilisation et votre planète s’élèvent spirituellement, vous devez utiliser l’introspection pour que la lumière divine et de vos frères cosmiques descendent sur vous. L’objectif de ces messages est d’encourager la transformation intérieure en vous inspirant avec nos paroles et en apportant des règles d’action qui vous aident à comprendre que la bonté, l’amour et la beauté sont dans votre intérieur et que vous n’avez qu’à les activer.
Canalisé par: Ramaathis-Mam
Partagé par : www.terrenouvelle.ca – Terre Nouvelle – Portail vers la Spiritualité
LIEN DE L’ARTICLE http://www.terrenouvelle.ca/lintrospection-comme-voie-de-croissance-interieure/
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 3 Juin 2019 à 19:34
Une petite pépite que cette vidéo. Elle date de 2009.
Les élèves de Tai Chi Jade qui ce déplacent au Jardin d"Hikuri reconnaîtrons les quatres principes marqués sur le tableau de l'école.
Les autres pourrons remarquer que le vocabulaire que nous employons et sur lequel nous insistons est le même.Voici donc l'observation d'une loi de la nature (stabiliser une toupie grâce au mouvement). Ce qui est en bas-.
Appliqué aux manœuvres abstraites de l'esprit, afin d'aquérire les vertues de l’Être. -Est comme ce qui est en haut.Cela est un principe Taoïste par excellence.
Il parle de l'hypnose comme étant absente de la nature.
J'ai vue de mes propre yeux une grenouille hypnotisé par une couleuvre, complètement paralysé et gueuler de toute ses force avant de ce faire boulotter, certain reptiliens possède donc ce pouvoir.
Il faut sens souvenir.Voici la suite.
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 5 Mars 2019 à 19:25
Avant de commencer la pratique du Tai Chi Chuan a Paris, je m’était abreuvé de littérature a connotation spirituel est avait adoré les ouvrages de Taisen Deshimaru qui avait fondé rue Pernety l'un des premier Dojo Zen d'Europe, c'est là que je me suis rendu pour ma première séance de méditation. je devait avoir une vingtaine d'année.
Non seulement je n'est rien compris, mais cela m'a énervé de ne recevoir aucune explication sur ce qu'il fallait faire... Comme quoi il y a un grand décalage entre l'accumulation d'un savoir livresque est la pratique d'un "non faire".
J'était bien jeune et plein d'enthousiasme et avait plein d'autre choses a accomplir, c'est finalement le Tai Chi qui m"a happé trois ans plus tard.
Pour l’anecdote c'est dans ce même dojo transféré rue de Tolbiac que vingt ans plus tard j'enseigné le Tai Chi
Voici donc en guise de page du moi un reportage sur la méditation assise Japonaise... avec quelques explications...
Explication de la posture et de la vie au temple avec des moines et nonnes bouddhistes zen.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique