• Beaucoup de gens se disent : « D’abord je vais régler tous mes problèmes matériel, et ensuite je serai libre pour penser à la vie spirituelle »… Mais en réalité les années sont passées, les voilà déjà vieux, usés, et ils n’ont pas réussi à consacrer une minute à la vie spirituelle ; pourquoi ? Parce qu’ils avaient fait un raisonnement erroné.

    Pour vivre la vie spirituelle. Il ne faut pas attendre d’avoir arrangé ses affaires. Car rien n’est jamais définitivement réglé, il y a toujours quelque chose qui cloche quelque part. C’est exactement comme si vous essayiez de redonner sa rondeur à une balle de caoutchouc qui a été percée ; quand vous arrivez à supprimer le creux d’un côté, il se reforme de l’autre.

    Vous avez un métier, mais peu après vous perdez votre place et vous voilà au chômage… Vous vous mariez, mais quelque temps après, rien ne va plus, et vous divorcez… Vous avez une maison, amis un évènement se produite qui vous oblige à déménager ; Et les enfants, quels soucis avec les enfants : leur santé, leur éducation, leur avenir. Et après les enfants, ce sont les petits-enfants… je vous le dis, c’est interminable. Alors n’attendez pas, pour vivre la vie spirituelle, que vos affaires matérielles soient au point.

    D’autant plus que, sachez-le aussi, c’est grâce à la vie spirituelle que vous trouverez de meilleures solutions à tous les problèmes qui se posent à vous chaque jour, car vous serez plus fort, plus patient, plus sage, plus avisé.

    Maintenant, bien sûr, il faut savoir garder la mesure. Si vous me dites : « Bon, maintenant j’ai compris, je vais organiser ma vie de telle sorte que je n’aie plus à dépenser mon temps et mes énergies dans des préoccupations matérielles, professionnelles ou familiales » , je vous répondrai qu’il ne faut pas non plus exagérer, car vous vivez dans le monde et vous ne pouvez pas faire comme s’il n’existait pas. Si vous vous comportez comme un asocial et un parasite, vous végéterez, vous serez un fardeau pour les autres, et ce n’est pas recommandé. Il faut savoir ajuster les deux ; les activités dans le monde et la vie spirituelle.

    C’est un équilibre que tout être humain qui veut évoluer doit trouver : comment vivre dans le monde, avoir des relations avec lui tout en laissant quand même la première place à l’essentiel : l’âme et l’esprit.

    C’est d’après sa façon d’ajuster ces deux aspects, matériel et spirituel, que chacun révèle son degré d’évolution, et rien n’est plus difficile. Les uns sont tentés de s’enfoncer dans la vie matérielle en oubliant la vie de l’esprit, et les autres de ne s’occuper que de la vie de l’esprit en négligeant la vie matérielle. Mais il existe une troisième solution, et c’est celle que chacun doit trouver pour lui-même, car chaque cas est particulier.

    Pour le fond, bien sûr, tous les êtres humains possèdent la même nature, ils ont les mêmes besoins, mais leur degré d’évolution n’est pas le même, leur tempérament n’est pas le même, leur vocation dans cette existence n’est pas la même, et chacun doit trouver individuellement son équilibre sans vouloir imiter le voisin.

    Celui qui se sent poussé à fonder une famille ne peut pas résoudre la question comme celui qui préfère rester célibataire. Celui qui a besoin de beaucoup d’activité physique ne peut pas mener la même vie que celui qui a un tempérament méditatif, contemplatif. L’essentiel c’est que chacun soit capable de bien s’analyser afin de connaître ses tendances profondes ; ensuite, une fois qu’il les connait, il s’efforcera d’équilibrer dans sa vie le spirituel et le matériel.

    Les livres de Omraam 

    P.S. Cela n'est pas sans rappeler la pyramide des besoins de Maslow

    Comment vivre dans le monde

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Se promener dans les bois pour se ressourcer et se régénérer : depuis 1982, le gouvernement japonais reconnait le Shinrin-Yoku (littéralement « bain de forêt ») comme un moyen d’améliorer sa santé physique et psychologique. Au milieu des années 90, une série d’études scientifiques menées par des chercheurs nippons ont confirmé les nombreux mérites de ces immersions régulières en pleine nature.

     

    Cette pratique accessible à tous fait désormais fureur depuis quelques mois en Californie. Focus sur la sylvothérapie (du latin silva signifiant bois, forêt), une bonne résolution à adopter pour 2016 !

    Les raisons de pratiquer dehor

    DES BIENFAITS POUR TOUT L’ORGANISME

    Marcher lentement, de 2 à 4 km, dans une forêt ou un parc épargné par le tumulte urbain, stimule les fonctions immunitaires, diminue la pression artérielle, la production d’hormones du stress (cortisol, adrénalines, vasopressine, …), la fatigue, l’anxiété. Un bien-être complet envahit progressivement le corps dont les effets se stabilisent au fil des ballades. Les huiles essentielles volatiles respirées possèdent des propriétés antimicrobiennes. Ces bains de forêt améliorent aussi la qualité du sommeil et accélèrent le temps de guérison après une maladie.

    SE RECONNECTER À SES 5 SENS

    Ruissellement d’un cours d’eau, rayons du soleil filtrant à travers les branches, chant des oiseaux, bruit du vent dans le feuillage, odeurs du bois et de la flore, omniprésence de deux couleurs apaisantes (le vert et le bleu), qualité de l’air : les nombreuses informations visuelles, olfactives, auditives, tactiles voire gustatives (en mangeant des noix, des baies, …) influent positivement sur notre système sensoriel. Un état méditatif s’installe tout au long de la marche. L’esprit s’évade, se calme, s’apaise. Les jours suivants, on se sent plus créatif, serein et attentif. Les conseils pour un bain de forêt dans les règles de l’art : marcher pieds nus si l’environnement et le temps le permettent, s’adosser à un arbre ou l’enserrer pour capter ses vertus bénéfiques, ne pas parler et éteindre son portable !

    Les raisons de pratiquer dehor

    DIGITAL DETOX

    Aux Etats-Unis, cette thérapie japonaise attire de nombreux adeptes en quête de solutions pour se déconnecter de leur téléphone et de l’Internet. Pratiquée en groupe avec un guide, les marcheurs s’immergent généralement une journée complète en forêt. Cette digital detox aussi appelée pause numérique ou déconnexion temporaire est rythmée par des séquences de respiration, quelques postures de yoga, parfois un jeûne. Et, pour celles et ceux qui le souhaitent, une méditation collective.

    CONTACTS RÉGULIERS AVEC LA NATURE

    Les bains de forêt constituent enfin une opportunité de renouer avec un environnement essentiel à notre écosystème. Avec plus de 170 000 km2 de forêts domaniales, nous disposons en France d’espaces naturels préservés magnifiques. Selon l’Office nationale des forêts (ONF) près de 75 % de Français vivent à moins de 30 minutes d’un tel écrin de verdure. S’y « baigner » régulièrement, c’est comprendre de façon intime la nécessité de le protéger.

    Patricia Coignard

    Plus d’informations
    Shinrin-Yoku.org (en anglais)

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • une vidéo humoristique illustrant parfaitement l’égo spirituel. N’oubliez pas d’activer les sous-titres français en cliquant sur l’icône des sous-titres en bas à droite de la vidéo

    99% des pratiquants ne font que développer en toute inconscience leur ego spirituel.

    Ils sont persuader d'avancer vers la lumière sans ce rendre conte qu'ils avancent vers un miroir et que la lumière est dans leur dos.

    Si vous avez du male a percevoir si ce qu'il dit est du lard ou du cochon c'est que vous avez les deux pieds dedans...yes

    Soyer vous même, tous les autres sont déjà pris. Oscar wild 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Attention

    Intention

    Intégrité

    Cohérence

    Les quatre pilier de la conscience

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Explorez votre côté obscur pour récupérer le contrôle de vous-même

    Vous avez des sentiments que vous détestez ? Vous faites des choses dont vous avez honte de parler ? Il y a une partie de vous que vous aimeriez éliminer ? Vous désirez des choses que vous détestez reconnaître ? Nous avons tous un côté obscur auquel nous avons peur de nous confronter. 

    Votre côté obscur n’est pas emprunt de bonnes intentions, de compromis, de choses dont on suppose qu’il faut faire. Il est opprimé et il grandit en vous car il recherche une manière de sortir.

    Le fait d’explorer votre côté obscur vous permettra de récupérer le contrôle sur vous-même, de vous comprendre et de vous connaître.    

    De quoi s’alimente votre côté obscur ? 

    Le côté obscur de votre esprit s’alimente de misère et d’auto-destruction, de tout ce que vous niez de vous-même, et de ces désirs que vous ne réussissez pas à matérialiser.

    Vos besoins non satisfaits produisent des émotions négatives qui les alimentent. Si vous ne réussissez pas à faire sortir ces besoins, ces émotions négatives grandiront en vous et cela fera ressortir le pire de vous.

    Par conséquent, vous penserez que c’est la véritable version de vous-même ou même que c’est la seule.

    Le fait de ne pas alimenter cette partie obscure de votre esprit est l’unique manière de la contrôler.

    Cependant, il y a beaucoup de choses que vous savez que vous ne devez pas faire car elles sont mauvaises pour vous, mais vous les faites quand même.

    Vous savez que vous ne devez pas fumer, que vous ne devez pas abuser des graisses, que vous ne devez pas vous disputer avec votre conjoint ou vos enfants, que vous ne devez pas alimenter des disputes inutiles, mais vous le faites quand même.

    Votre côté obscur n’est pas non plus fait de bonnes intentions. Soit vous prenez des mesures et vous arrêtez de l’alimenter, soit il prendra le contrôle sur vous.

    Explore ton côté obscur

    De quoi a besoin votre côté obscur ? 

    Pour arrêter d’alimenter votre côté obscur, il est nécessaire que vous sachiez ce qui lui plait le plus.

    Il s’alimente des attachements psychologiques négatifs, ces sentiments qui font que vous vous accrochez avec force à un état antérieur qui crée de l’angoisse chez vous.

    Ces attachements négatifs vous empêchent de vous sentir en sécurité, équilibré et fort. Ils s’expriment à travers le rejet, l’humiliation, la trahison, le sentiment d’inutilité et l’échec.

    Toute cette négativité alimente la part la plus obscure de votre psyché, qui grandit avec vos sentiments, vos pensées et vos comportements négatifs, avec l’influence que les gens toxiques ont eue sur vous et ont encore sur vous dans votre vie.

    A chaque fois que quelque chose de négatif arrive dans votre vie ou à chaque fois que vous vous souvenez de quelque chose qui ne vous plait pas, votre côté obscur est remis à l’honneur, et il s’accroche à cette négativité comme s’il n’y avait pas d’autre possibilité.

    Par conséquent, davantage de misère, d’auto-destruction et de négativité surgissent pour l’alimenter.

    Comment faire face au côté obscur ? 

    La solution pour faire face au côté obscur de l’esprit est de l’entraîner de manière consciente. Il y a des choses que l’on ne peut pas éliminer mais auxquelles on peut faire face, en nous familiarisant avec elles.

     

    Le plus grand défi est de s’enfoncer dans son esprit et de mettre en lumière tout ce qui s’y cache.

    Le côté obscur cache beaucoup plus que les désirs inaccomplis, les aspirations frustrées ou les illusions cassés. Mais chaque personne est la seule à pouvoir se plonger et explorer son côté obscur.

    A chaque fois que la négativité surgit dans votre vie, et que vous sentez que quelque chose de ténébreux tente de prendre le pouvoir sur vous, c’est alors que vous devez découvrir pourquoi, sans avoir honte.

    Vous devez accepter qu’il y a un côté obscur de votre esprit qui est présent, et qu’il ne peut pas partir en fumée simplement parce que vous le réprimerez. La répression le rendra encore plus fort, et il explosera avec plus de force dès qu’il en aura l’opportunité.

    Soyez courageux, soyez honnête avec vous-même et essayez de libérer cette négativité de vous.

    La méditation, et le coaching peuvent vous aider. A travers l’art, vous pouvez également sortir le pire de votre esprit, en canalisant cette négativité.

    En sachant ce que cache votre côté obscur, vous pourrez récupérer le contrôle de votre vie et apprendre à mieux gérer la négativité pour qu’elle ne vous domine pas.

    Par: Sarah Boucault

    http://nospensees.com/explorez-cote-obscur-recuperer-controle-de-meme/

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce n'est pas de l'Art Martial mais c'est de la dance ! c'est techniquement très au point. Il s'agit ici de "mouvements a deux" ce qui complexifie enormement la performance et la rend d'autant plus admirable.

    Vous noterez en arrière plan la Maitre de Dance probablement la maman des deux enfants.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • C'est pas du Tai Chi, mais c'est de l'Art Martial et dans le haut niveaux les grands principes ce retrouvent au delà du style, ce sont les qualités humaine qui soutiennent la forme exécuté. 

    Le spectateur averti notera : l'Attention, l'Intention ferme et définitive, la gestion du centre de gravité, la précision, la rapidité, la puissance entre autre etc.... 

    Admiration. 

    A voie et a revoir.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le culte de l'ego

    A l'heure ou le culte de  l'auto-contemplation, de l'image de soi même et de l'histoire personnel atteint des sommets inégalé "grâce" aux nouvelles technologies, SELFIE,  FACEDEBOOK, PAGE WIKIPEDIA etc... sous l'avale et la glorification générale, rappelons que l'objectif du Guerrier et de traquer par tous les moyens toutes manifestations égotique et d'effacer son histoire personnel, là est sa bataille,.

    l'égo est considéré par celui ci comme un chien de garde et doit par conséquent être dressé et obéir a la conscience et non pas comme ont le voit partout n'en faire qu'a sa tète et diriger sont maitre vers les plus bas instincts.

    Le Tai Chi est un art étrange est fantastique pars qu'il est relié au fonctionnement même de l'univers et que celui ci est Mystérieux et Fantastique par essence.

    Pratiquer le Tai Chi c'est sortir de la banalité du quotidien et ce plonger dans la dimension la plus fantastique, mystérieuse, et étrange qui nous habite.

    Etre soi même c'est suivre un chemin qui obéi au cœur de nos aspiration les plus profonde en dépit des conventions sociale, des gratifications, des titres et des honneurs, de notre confort ou de notre pouvoir d'achat, c'est cela qui est fantastique.  

      

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique