• La méditation est facile

     La méditation est plus facile que vous ne le pensez par Yongey Mingyur Rinpotché

     Vous pouvez activer les sous-titres en français en cliquant  « sous-titres » pour choisir le français.

    La méditation est plus facile que vous ne le pensez. En fait, vous pouvez méditer n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles circonstances. C’est une question de conscience.

     l’essence de la méditation est la conscience.

    La conscience signifie que vous savez ce que vous pensez, ce que vous ressentez, ce que vous faites. C’est la conscience, la connaissance, savoir.

    Beaucoup de gens pensent que la méditation est quelque chose de très difficile : vider son esprit, ne penser à rien, se concentrer. C’est une erreur de compréhension de la méditation

    En réalité, pour méditer, vous n’avez pas à faire quelque chose, comme bloquer les pensées, créer un état d’esprit spécial, ou être paisible et calme. Ce n’est pas nécessaire. Simplement « Être ».

     

    Tant que vous êtes conscient de quelque chose et que vous maintenez cette conscience, c’est la méditation.

    Bien sûr, parfois quand nous méditons comme ça, beaucoup de pensées surgissent dans notre esprit, comme des listes de choses à faire, « Je dois faire ceci. Je dois parler à cette personne. J’ai une échéance importante. Suis-je en train de perdre mon temps ? Comment puis-je savoir si je fais ça bien ou mal ? » Toutes ces pensées peuvent venir, c’est normal. Quand j’étais jeune, au début où je méditais, toutes ces choses arrivaient.

    Alors aujourd’hui, s’il vous plaît, pratiquez ceci [cet exercice de conscience/conscientisation].

    Quand vous sortez ou quand vous êtes au travail, juste écoutez.

    La chaîne Youtube de Yongey Mingyur Rinpotché :https://www.youtube.com/user/MingyurRinpoche

    « Saison 2019-2020 - Cours hebdosSpiritualité Sioux »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :