• Explore ton côté obscur

     

    Explorez votre côté obscur pour récupérer le contrôle de vous-même

    Vous avez des sentiments que vous détestez ? Vous faites des choses dont vous avez honte de parler ? Il y a une partie de vous que vous aimeriez éliminer ? Vous désirez des choses que vous détestez reconnaître ? Nous avons tous un côté obscur auquel nous avons peur de nous confronter. 

    Votre côté obscur n’est pas emprunt de bonnes intentions, de compromis, de choses dont on suppose qu’il faut faire. Il est opprimé et il grandit en vous car il recherche une manière de sortir.

    Le fait d’explorer votre côté obscur vous permettra de récupérer le contrôle sur vous-même, de vous comprendre et de vous connaître.    

    De quoi s’alimente votre côté obscur ? 

    Le côté obscur de votre esprit s’alimente de misère et d’auto-destruction, de tout ce que vous niez de vous-même, et de ces désirs que vous ne réussissez pas à matérialiser.

    Vos besoins non satisfaits produisent des émotions négatives qui les alimentent. Si vous ne réussissez pas à faire sortir ces besoins, ces émotions négatives grandiront en vous et cela fera ressortir le pire de vous.

    Par conséquent, vous penserez que c’est la véritable version de vous-même ou même que c’est la seule.

    Le fait de ne pas alimenter cette partie obscure de votre esprit est l’unique manière de la contrôler.

    Cependant, il y a beaucoup de choses que vous savez que vous ne devez pas faire car elles sont mauvaises pour vous, mais vous les faites quand même.

    Vous savez que vous ne devez pas fumer, que vous ne devez pas abuser des graisses, que vous ne devez pas vous disputer avec votre conjoint ou vos enfants, que vous ne devez pas alimenter des disputes inutiles, mais vous le faites quand même.

    Votre côté obscur n’est pas non plus fait de bonnes intentions. Soit vous prenez des mesures et vous arrêtez de l’alimenter, soit il prendra le contrôle sur vous.

    Explore ton côté obscur

    De quoi a besoin votre côté obscur ? 

    Pour arrêter d’alimenter votre côté obscur, il est nécessaire que vous sachiez ce qui lui plait le plus.

    Il s’alimente des attachements psychologiques négatifs, ces sentiments qui font que vous vous accrochez avec force à un état antérieur qui crée de l’angoisse chez vous.

    Ces attachements négatifs vous empêchent de vous sentir en sécurité, équilibré et fort. Ils s’expriment à travers le rejet, l’humiliation, la trahison, le sentiment d’inutilité et l’échec.

    Toute cette négativité alimente la part la plus obscure de votre psyché, qui grandit avec vos sentiments, vos pensées et vos comportements négatifs, avec l’influence que les gens toxiques ont eue sur vous et ont encore sur vous dans votre vie.

    A chaque fois que quelque chose de négatif arrive dans votre vie ou à chaque fois que vous vous souvenez de quelque chose qui ne vous plait pas, votre côté obscur est remis à l’honneur, et il s’accroche à cette négativité comme s’il n’y avait pas d’autre possibilité.

    Par conséquent, davantage de misère, d’auto-destruction et de négativité surgissent pour l’alimenter.

    Comment faire face au côté obscur ? 

    La solution pour faire face au côté obscur de l’esprit est de l’entraîner de manière consciente. Il y a des choses que l’on ne peut pas éliminer mais auxquelles on peut faire face, en nous familiarisant avec elles.

     

    Le plus grand défi est de s’enfoncer dans son esprit et de mettre en lumière tout ce qui s’y cache.

    Le côté obscur cache beaucoup plus que les désirs inaccomplis, les aspirations frustrées ou les illusions cassés. Mais chaque personne est la seule à pouvoir se plonger et explorer son côté obscur.

    A chaque fois que la négativité surgit dans votre vie, et que vous sentez que quelque chose de ténébreux tente de prendre le pouvoir sur vous, c’est alors que vous devez découvrir pourquoi, sans avoir honte.

    Vous devez accepter qu’il y a un côté obscur de votre esprit qui est présent, et qu’il ne peut pas partir en fumée simplement parce que vous le réprimerez. La répression le rendra encore plus fort, et il explosera avec plus de force dès qu’il en aura l’opportunité.

    Soyez courageux, soyez honnête avec vous-même et essayez de libérer cette négativité de vous.

    La méditation, et le coaching peuvent vous aider. A travers l’art, vous pouvez également sortir le pire de votre esprit, en canalisant cette négativité.

    En sachant ce que cache votre côté obscur, vous pourrez récupérer le contrôle de votre vie et apprendre à mieux gérer la négativité pour qu’elle ne vous domine pas.

    Par: Sarah Boucault

    http://nospensees.com/explorez-cote-obscur-recuperer-controle-de-meme/

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :