• A quoi sert la conscience ?

    Nous avions déjà présenté ce chercheur sur le blog a plusieurs reprise, ICI et ICI

    Voici donc une nouvelle video utile et pratique pour tout ceux qui veulent avancer dans la vie vers plus de joie et de liberté en choisissant un chemin qui a du coeur.

    Il balise le chemin de panneaux indicateur pour ne pas ce décourager, ce perdre, ou ce leurrer lorsque l'on "change de vie".

    Vous remarquerez qu'il mentionne Carlos Castaneda, et appuis sur les mots comme Attention, Intention, Intégrité, etc. Les habitués du blog n'en seront pas surpris.

    Accrochez vous un peut au début de la vidéo, c'est plus clair dans la deuxieme parti  et réécouté la.

    Je me permet de confirmer ce qu'il dit si cela est vraiment nécessaire, j'ai mois même plusieurs foie changer de vie de façon radical et est expérimenté tout cela.

    Je trouve particulièrement réjouissant que la physique contemporaine ce fasse enfin l'éco des enseignements de Carlos Castaneda considéré pendant trop longtemps comme un affabulateur. Lui qui disait être prés a rencontrer n'importe quel journaliste du moment que ce soit sur le terrain du pragmatisme.

    Conférence de Philippe Guillemant au colloque de Toulouse 2018 "La conscience et l'invisible".

    A quoi sert la conscience ?

    Le cheminement , par jjc 

    L'homme ordinaire vie dans son mental ou siège ses croyances au quelle il est attaché et qu'il défend avec l'ego du mental

    Ses croyances sur les qu'elles il va construire sa vie sont des fondations fragiles car en réalité il ne les a pas réellement choisis, elles lui ont été imposé par le conditionnement sociale dans lequel il vie, la famille, la religion, l’éducation nationale, le monde politique, le système économique.

    A partir de ses croyances il va construire sa personnalité en choisissant grâce a son émotionnel les expériences qu'il désir vivre, ainsi ce construit le MOI et son EGO pour le défendre.

    L'homme ordinaire a tout faux, c'est un esclave qui ne tardera pas a tomber dans une dépression accentuer par le fait qu'il est obsédé par le moi, il ne pense qu'a lui même. Cela n'est que justice.

    Celui qui pratique le Tai Chi Chuan avec sincérité, apprend petit a petit par l’étude a choisir et remplacer ses croyances, c'est le lacher prise, a force de pratique cela donne accé a l'intuition bien plus rapide et pertinente que le mentale l'analyse ou le raisonnement. 

    Celui qui pratique le Tai Chi Chuan avec sincérité, ce détache petit a petit de sa personnalité limitative et de son ego capricieux, avide et destructeur c'est le détachement qui donne accé a la joie.

    Celui qui pratique le Tai Chi Chuan avec sincérité, n'est plus gouverné par ses désirs émotionnel tyranniques destiné a compenser ses frustrations névrotiques car la pratique engendre inévitablement une confiance en soi qui donne accé a la foi qui comme on le sait peut déplacer des montagnes.

    L'intuition, la joie et la foi sont les signes évidents d'un haut niveau vibratoire qui indique que le moi a disparue au profit du soi et que la conscience c'est suffisamment élevé pour passer en premier lieu au service a autrui.

    Tout cela n'est pas nouveau mais pour une foi c'est la conclusion d'un scientifique de haut niveau. (jjc)

     

    La conscience s'éveille, A Ciel Ouvert, par Philippe Guillemant

    « C'est toujours le bon moment...COURS "SPECIAL DEBUTANTS" de FEVRIER à JUIN 2020 !!! »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :