• 30 minutes pour comprendre le jeûne

    C'est au début des années 80 que je me suis intéressé au jeune et a ses vertus , en me documentant sur le sujet a travers les ouvrages de Herbert M. Shelton et d'autres hygiénistes.

    j'y est découvert les combinaisons alimentaires, les diètes  et est expérimenté le jeune cour, long  et sec.

    Il est important de savoir précisément le rôle que tient la nourriture dans notre vie et d'expérimenté par nous même pour ce faire une opinion juste des possibilités et de l'intelligence inné du corps physique. Un des meilleur moyen dans prendre conscience et justement de supprimer la nourriture pour voir ce qu'il ce passe ... Il en est de même de la sexualité

    "Que ta nourriture soit ta seule médecine"  disait Hippocrate cela résume assé bien la situation et l'étendu des connaissances a acquérir pour ce faire.

    Je vous recommande donc cette vidéo car c'est également un des moyens d'aller a la découverte de sois même. L'entrain et la passion de Casasnova est communicative et il est de bon conseils.

    Je me permettrai néanmoins d'émettre une réserve dans cette démarche, en effet notre façon de nous nourrir et fortement lié aux centres émotionnel et intellectuel, et il est inévitable pour la plupart d'entre nous de tomber dans un piège récurrent et facile a observer de l'extérieure... L'OBSESSION ! C'est le syndrome de la poule qui vient de pondre un œuf, lorsque l'être humain fait une découverte il ce croit obligé d'avertir toute la bassecour.

    Alor de grâce expérimentez par vous même, mais laissez les autres manger ce qu'ils ont envie tranquillement sans intervenir dans leur vie, chacun fait son expérience en temps et en heure.  

    N'oublions pas non plus de ne pas accorder a la nourriture trop de pouvoir sur nous même en effet celle si est matériel et c'est l'esprit qui gouverne a terme la matière et non l'inverse.

    Nous nous nourrissons également d'aire une nourriture autrement pus importante et de sensations qui viennent s'imprimer au niveaux émotionnel ou mental, raison pour la qu'elle nous pratiquons le Tai Chi.

    Pour aller plus loin sur ce sujet, une vidéo du Vénérable Maître Samaël Aun Weor un personnage or du commun s'il en est. Ce qu'il dit a propos de la création d'un nouvel organe capable de digérer les "impressions" me parait autrement plus important que le jeune. Mais sans doute cela s'adresse t il aux élevés d'une classe d'un niveau plus avancé. Alor restons humble sur le chemin de la connaissance car celui si et sans fin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :