• Les dogmes de la Science remis en cause par Rupert Sheldrake

    La démarche scientifique est-elle réellement porteuse de « vérité » ? Rupert Sheldrake, scientifique éminent, dénonce une série de dogmes établis, qui selon lui ne tiennent plus et empêchent de nouvelles découvertes. Découvrez la conférence TEDx qui crée cette polémique, traduite en français exclusivement par l’INREES.

    Le biologiste Rupert Sheldrake a créé la controverse lors d’une conférence de TEDx en janvier 2013. Au point que la vidéo a été retirée, avant d’être finalement remise en ligne. La raison de la discorde ? Des dogmes que la science ne veut pas examiner scientifiquement, et qui conditionnent son fonctionnement : l’idée que l’univers est une grande machine sans âme, que notre réalité n’est que physique et que la matière est inerte, que la nature et les constantes de l’univers sont fixes, que le libre arbitre est une illusion, que la conscience est le produit du cerveau…

    Selon Rupert Sheldrake, « il y a un conflit au cœur de la science. D’un coté, elle repose sur une méthode de recherche basée sur la raison, la preuve, et l’investigation collective, et de l’autre, elle est fondée sur un système de croyances. Malheureusement, ce consensus existant sur la réalité des choses en est venu à inhiber et restreindre la recherche libre qui est l’essence même de l’effort scientifique ».

    Ce scientifique, mondialement connu pour sa théorie sur les résonances morphiques et auteur de plus de 80 papiers scientifiques, a consigné ses arguments dans son dernier livre The Science Delusion (« L’Illusion de la Science »).

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La méditation peut transformer notre cerveau en 8 semaines. Les zones qui se modifient sont celles qui sont en lien avec la mémoire, l’empathie et le stress, ainsi que celles qui sont chargés de l’attention et de l’intégration émotionnelle.

    Ce n’est pas ce qu’affirme un groupe d’amateurs ou d’amoureux de la pseudo-science, mais c’est la conclusion d’une équipe de chercheurs de l’Hôpital Général du Massachusets, qui a fait la découverte.

    Méditater transforme le cerveau

    Cette étude a été publiée dans la revue Psychiatric Research. Les chercheurs ont mis en pratique un programme de méditation de 8 semaines, à partir duquel ils espéraient mesurer les bienfaits de la méditation sur nos émotions, nos comportements et nos pensées.
    Les changements cérébraux que nous apportent la méditation

    Même s’il est connu que les bienfaits de la méditation sont multiples, jusqu’à présent, nous ne savions pas que les changements étaient si rapides.

    On a pu voir que la méditation produisait des modifications dans les régions cérébrales en lien avec la mémoire, la conscience de soi, l’empathie et le stress.

    C’est-à-dire que ce que nous comprenons avec des teintes de spiritualité améliore vraiment notre état de santé physique et mental.

    Quand quelqu’un médite, il ne se sent pas seulement mieux car il est détendu, mais aussi parce que la structure de son cerveau a modifié ses connexions de façon habile.

    Les changements cérébraux qu’elle apporte

    Même s’il est connu que ses bienfaits sont multiples, jusqu’à présent, nous ne savions pas que les changements étaient si rapides.

    On a pu voir que la méditation produisait des modifications dans les régions cérébrales en lien avec la mémoire, la conscience de soi, l’empathie et le stress.

    C’est-à-dire que ce que nous comprenons avec des teintes de spiritualité améliore vraiment notre état de santé physique et mental.

    Quand quelqu’un médite, il ne se sent pas seulement mieux car il est détendu, mais aussi parce que la structure de son cerveau a modifié ses connexions de façon habile.

    Nul besoin d’être un expert en méditation pour profiter de ses bienfaits et sentir une augmentation de la capacité d’intégration émotionnelle et attentionnelle.

    De fait, les participants à l’étude ont passé seulement 27 minutes chaque jour à pratiquer les exercices de méditation.

    Méditater transforme le cerveau

    Il a suffit de 8 semaines pour observer les modifications cérébrales comme l’augmentation de la densité de matière grise de l’hippocampe (zone liée à la mémoire) et d’autres zones liées à la conscience de soi, à la compassion et à l’introspection.

    De plus, ils ont également observé une diminution de densité au niveau des amygdales, responsables d’états émotionnels comme le stress, l’anxiété ou la peur.

    C’est-à-dire que grâce à la plasticité de nos cerveaux, nous avons la possibilité d’être de meilleures personnes chaque jour, tant pour les autres que pour nous-mêmes.

    La méditation, une habitude qui nous permet de vivre au présent

    Si nous méditons avec assiduité, l’un des changements qui va apparaître rapidement, est la possibilité de vivre au présent, dans l’ici et maintenant, en laissant de côté les pensées perturbatrices sur le passé et le futur.

    Comme nous l’avons dit, cela n’inclut pas seulement un état de relaxation, mais nous permet d’avoir un plus grand contrôle sur nous-même.

    Grâce à la méditation, nous réussissons à dominer nos mots et nos pensées, ainsi que le dialogue intérieur.

    Cette pratique sera très bénéfique car vous pourrez mieux comprendre vos émotions et ne pas les charger de pensées négatives.

    Cela se traduit en un succès émotionnel et social car le contrôle de soi permet une amélioration des relations, des projet et du quotidien.
    Avant de commencer à pratiquer la méditation, nous devons être conscients qu’il faut être très à l’écoute de cette pratique car même si les experts nous le conseillent, toutes les personnes qui donnent des cours ne sont pas toujours bienveillantes.

    C’est une discipline qui demande un grand exercice intellectuel et l’aide d’un professeur agrémenté.

    Comme nous l’avons dit, la méditation dissout et libère nos pensées, et nous fait nous concentrer sur le présent et vaincre le stress et les inquiétudes.

    Méditater transforme le cerveau

    Notre esprit voudra démontrer que la conscience est latente, et il est possible qu’au début il soit difficile de faire face aux picotements, aux démangeaisons du corps ou à toute autre gêne.

    Dans tous les cas, si vous ne connaissez aucune pratique de méditation et que vous voulez vous aventurer dans ce monde très vertueux, vous devez consacrer un moment à vous informer et à réfléchir sur le type de méditation adapté à vous, à vos valeurs et à vos besoins.

    C’est, sans aucun doute, la première étape à franchir pour en faire une habitude merveilleuse et bienfaisante.

    Pour lire l’article complet, reportez – vous à: la pratique Mindfulness conduit à une augmentation de la densité de la matière grise du cerveau régional . Psychiatry Research: Neuroimaging , 2011; 191 (1): 36; auteurs: Britta K. Hölzel, James Carmody, Mark vangel, Christina Congleton, Sita M. Yerramsetti, Tim Gard, Sara W. Lazar.

    Source :  http://nospensees.fr

    P.S. Celui ou celle qui a Ecrit l'article est une intellectuel qui ne c'est pas de quoi il parle (les participants à l’étude ont passé seulement 27 minutes chaque jour à pratiquer les exercices de méditation.) Je voudrais le voir tenir 27 MINUTES dans une posture de méditation de son choix issu du zazen, du yoga, du qi-gong ou du tai chi et après on en reparle... on verra si (C’est une discipline qui demande un grand exercice intellectuel) he 

    (il est possible qu’au début il soit difficile de faire face aux picotements, aux démangeaisons du corps ou à toute autre gêne.) he mdr

     Je m'explique... n'allez pas croire que je ridiculise cet article que je trouve très bien, sinon je l'aurais pas mis sur le blogue, mais c'est les journalistes qui répandent sans s'en rendre conte leur croyances et leur ignorance dans la plus grande "bienveillance", induisant ainsi les lecteurs en erreurs.

    la méditation est avant tout un exercice physique intense !

    C'est tellement intense qu'un débutant ne peut pas tenir une posture correctement plus de 15 MINUTES et je suis très généreux.

    Sinon pourquoi a votre avis se sont ils arrête a 27 minutes au lieu d'aller jusqu’à 30 minutes, comme cela a certainement du être planifié par les bons scientifiques, chercheurs, statisticiens, charger de mettre sur pied les testes de l’expérience hiennn.....??? wink2

    jjc

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Se plaindre vous tue à petit feu

    Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu


    La personne moyenne se plaint au moins une fois par minute au cours d’une conversation.Tout le monde le fait à un moment ou un autre, mais jusqu’à quel point la plainte est-elle bonne pour la santé? On pourrait la considérer comme une simple décharge de frustration et la justifier comme un moyen nécessaire pour rester sain d’esprit.

     

    Etant donné que nous faisons tous l’expérience de la négativité ou de situations non désirées dans notre vie, c’est un terrain d’entente sûr lequel nous pouvons tous nous identifier.

     

    En fin de compte, rien ne change vraiment grâce à nos plaintes ou tous les sentiments et pensées négatifs que nous dissipons et qui finissent par nous affaiblir.

     

    Axés à l’origine sur le négatif comme un moyen de survie, nous aurions tendance à être plus en accord avec ce que nous ne voulons pas ou apprécier de le changer (d’y apporter un changement). Plus nous posons notre regard sur quelque chose qui peut être blessant, plus nous sommes programmés pour être sur nos gardes.

     

    Se plaindre est une façon de reconnaître un problème sans essayer de le régler. Cela alimente le problème avec plus d’énergie et crée plus de stress. Les plaintes sont à égalité avec le tabagisme lorsqu’il s’agit de notre système de soins de santé.

     

    Le stress causé par le fait de se plaindre endommage constamment les neurones dans l’hippocampe et altère sa capacité à créer de nouveaux neurones ou des chemins neuronaux. L’hippocampe est la partie du cerveau utilisée pour résoudre les problèmes et le fonctionnement cognitif.

     

    Lorsque vous écoutez quelqu’un d’autre se plaindre cela vous affecte de la même manière que si c’était vous-même qui vous plaigniez. Voici quelques façons de limiter les effets de la plainte.

     

    Définissez la plainte, suivez sa fréquence et prenez conscience à chaque fois que vous vous plaignez et pourquoi vous le faites

     

    Une plainte et une constatation sont différentes dans le sens où l’une est une déclaration et l’autre est un sentiment ou une opinion jointe à la déclaration. « Il fait vraiment chaud à l’extérieur » est une observation. Elle devient une plainte lorsque vous y ajoutez « Il fait vraiment chaud à l’extérieur, et je commence en avoir marre ».

     

    Soyez attentif lorsque vous annoncez une plainte et jusqu’à quel point vous le faites. Vous pouvez le faire devant votre écran ou même en vous parlant à vous-même. Comprendre à quel point cela est un vrai problème est une première étape.

     

    Prenez vos distances avec les pleurnicheurs incorrigibles

     

     Se plaindre tue à petit feu

    Maintenant que vous savez à quel point il est nuisible d’être entouré de personnes qui se plaignent constamment. Si vous êtes coincé dans une situation ou un lieu, essayez d’être proactif et productif vis à vis des problèmes, et proposez des solutions.

     

    Transformez la plainte en quelque chose d’autre

     

    Par exemple avec des déclarations positives telles que, « Je n’aime pas conduire pour aller au travail, mais je suis reconnaissant d’avoir un emploi ». Ne laissez pas vos paroles finir sur une note négative.


    Une autre excellente façon de le faire est par le changement, le « Je dois aller au travail » peut être remplacé par, « J’ai la chance d’aller travailler aujourd’hui ».

     

    Une des meilleures façons de retirer les déclarations négatives dans votre vie est en retirant de vos phrases le mot « Je » ou « Moi ». Faites ce que vous avez à faire mais évitez de tirer l’attention sur vous-même si vous ne parvenez pas à être positif.

     

    Sources

    1. http://www.inc.com/jessica-stillman/complaining-rewires-your-brain-for-negativity-science-says.html
    2. https://www.psychologytoday.com/blog/the-athletes-way/201301/cortisol-why-the-stress-hormone-is-public-enemy-no-1
    3. http://psychpedia.blogspot.ca/2015/11/the-science-of-happiness-why.html
    4. http://www.apa.org/helpcenter/stress-body.aspx

    Un guerrier ne se plein jamais car il prend la vie comme un défi. JJC

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • IL N’Y A PAS DE GUÉRISSEUR, IL N’Y A QU’UN FACILITATEUR DU RETOUR À LA SANTÉ, CAR CHACUN SE GUÉRIT LUI-MÊME AVEC CE QU’IL REÇOIT, SELON SON DEGRÉ D’ACCUEIL ET DE CONSCIENCE…

    Dès le départ, ce qu’il importe de savoir, c’est que tout être peut se guérir lui-même, mais que personne ne peut guérir un autre, ce qui serait de la prétention.  Le guérisseur n’est qu’un facilitateur.  Il se présente comme une personne qui détient des connaissances ou un degré vibratoire plus élevé que la moyenne parce que, s’aimant davantage que les autres, il jouit d’un plus grand afflux d’énergie vitale qu’eux.  Dans son traitement, par contagion, pour ainsi dire, son champ magnétique se répand à l’intérieur de la personne malade qu’il traite, créant un espace pour qu’elle puisse s’aimer davantage.  Dans cette démarche, chez le malade, l’espace contracté qui causait la maladie, s’ouvre, ce qui permet à la guérison de se produire.  Si le patient ne sait pas accueillir, il ne peut guérir.  Mais ce qu’il a reçu, qui ne peut se perdre, lui servira plus tard ou pourra servir à quelqu’un de son lignage.

    Le guérisseur

    En effet, la guérison, accessible à tous, ne peut se produire que chez un être accordé à l’amour et aux harmoniques vibratoires de la Création.  En tant que Fils de Dieu, il faut accepter les dons du Père divin qui fait les œuvres en les recevant par la grâce de la Mère céleste.  Car il n’existe jamais, au sens propre, de traitement pour guérir qui existerait à l’extérieur d’un sujet. 

    La santé résulte de l’intervention de l’âme et procède du niveau de conscience, d’où elle résulte d’un degré supérieur d’illumination


    Pour chacun, la santé résulte d’une alimentation adéquate, d’une oxygénation appropriée, de l’exercice régulier, de l’état de conscience, du système des valeurs (philosophie de vie) et de ce qu’il fait de tout cela.  En fait, personne n’a rien à guérir, mais uniquement des attitudes et des comportements à changer.  Personne ne parviendra jamais à guérir s’il ne change pas les mauvaises conditions provoquées par la négligence ou la violation des lois naturelles. La guérison commence par la reconnaissance de la vérité telle qu’elle est.  Elle appelle à penser constructivement et à s’abandonner à l’amour qui est en soi.

    Lors d’un traitement thérapeutique, dans sa fonction d’assistant, un ond analogue au rêve éveillé.  Il est d’autant plus efficace qu’il peut renoncer à son identité (réduire son ego) et à sa volition.  C’est grâce à son extêtre ne peut que servir de canal de l’énergie vitale qui émane de la Conscience cosmique ou de la Source suprême, ce que certains appellent agir comme «facilitateur».  C’est le patient qui se guérit lui-même dans la mesure où il accepte de laisser librement circuler en lui cette force vitale susceptible d’accélérer ses propres mécanismes de restauration psychique ou de réparation corporelle.  Dans toutes les techniques thérapeutiques couronnées de succès, l’auxiliaire de la guérison doit s’induire dans un état où il se trouve en contact avec la force de guérison et où il entre en accord avec l’Esprit cosmique.  Il dit se brancher, ce qui se produit dans la mesure où il se détache du monde extérieur et de ses attentes de résultat pour glisser dans un état secrême réceptivité psychique qui prouve qu'il n’est pas la cause de la guérison, mais l’instrument de la Force vitale du Cosmos.

    Une seconde caractéristique universelle du guérisseur, c’est son sentiment d’unité avec le sujet qu’il traite, comme s’il se fondait d’une part avec son âme et, d’autre part, avec l’Âme universelle.  Expérimentalement, son unification ressemble à la fusion d‘un sujet hypnotisé avec l’environnement une fois que le sujet a renoncé à sa propre structuration complexe personnelle.  C’est raccordé à son patient par ce lien commun que le guérisseur mobilise et assiste le propre mécanisme de réparation personnel de celui qu’il aide.   Plus qu’on le croit, cette technique implique de l’entraînement, de la pratique et de l’expérience.

    Le guérisseur

    Mais, outre la bonne volonté et la compétence du guérisseur, il faut rappeler un autre critère des plus importants.  Tout comme le guérisseur doit être réceptif à la Lumière cosmique, le sujet traité doit l’être autant.  Le guérisseur sert d’amplificateur de la lumière, il n’est pas la lumière elle-même.  En tant qu’amplificateur accordé aux vibrations, il n’ajuste ni ne change les vibrations, il les canalise, partageant ce qu’il reçoit avec le sujet avec lequel il est également accordé.  Le guérisseur devient un maillon entre la Source divine et le sujet, bien qu’il ne soit pas le seul.  En réalité, il est dans un état de résonance entre Dieu et le sujet et c’est par résonance qu’il induit un équilibre harmonieux chez un sujet réceptif.

    Si le sujet n’est pas ouvert à l’influence du guérisseur, par sa réceptivité à l’Harmonie cosmique, le processus inductif ne peut pas se poursuivre et se compléter en lui.  La plus grande cause d’échec, dans la guérison spirituelle, c’est le manque de réceptivité du sujet.  Mais le guérisseur psychique peut aussi créer des interférences, par exemple s’il est fatigué, malade, distrait, dispersé, tendu, émotionnellement perturbé, vaniteux ou condescendant, comme s’il n’est pas en affinité avec le sujet qu’il traite.

    Connaissant les principes cosmiques et les ayant longuement expérimenté, un guérisseur peut donner des traitements à distance, notamment dans un cas d’urgence ou de détresse.  Mais, alors, il n’opère aucun miracle.  Plutôt, il agit en accord avec les lois naturelles et les principes cosmiques.  En pareil cas, au-delà du temps et de l’espace, il recourt à une visualisation scientifiquement projetée au niveau psychique.  Mais cette intervention doit satisfaire à la loi de compensation cosmique, sans quoi aucun soulagement physique ou mental ne peut se produire.  Pendant l’opération à distance, le sujet traité doit se mettre dans un état de méditation réceptive une quinzaine de minutes.  Par son traitement à distance, le guérisseur peut alors affecter le champ électromagnétique du sujet traité, aidant la Force cosmique à restaurer en lui l’équilibre.  Ce traitement provoque une action évolutive éveillant de nouveaux potentiels, autant chez le guérisseur que chez le sujet traité.

    Le guérisseur

    Ainsi, pour tous ceux qui cherchent sincèrement le sens de la vie et qui savent se mettre en accord avec la Source cosmique, le traitement spirituel peut combler toutes leurs espérances. 

    L’idéal reste d’apprendre à se donner soi-même de tels traitements puisque chacun détient toutes les potentialités qu’un autre peut avoir réveillées et qu’il peut lui démontrer.

    (c'est une des raisons pour les quel on pratique  Tai  Chi & Qi Gong. jjc)

    © 2004-16, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Stylo de soins keshe

    Voici les quatre stylos "KESHE" de ma fabrication sans doute parmi les premiers sur l'ile de la Réunion.
    Ils sont tous a deux brins et à deux spirales, de troisième génération donc.

    Stylo de soins keshe

    Mais deux sont expérimentaux pour renforcer les deux principales fonctions qui sont "donner ou prendre" un gros plant sur mes étiquettes pour les reconnaitre.

    1. J'ai commencé les testes sur un furoncle géant placé au niveau de la fesse gauche et les résultats au dire du patient chez qui c'était une récidive sont spectaculaire puisqu'il y a eu un arrêt de sa propagation avant qu'il soit arrivé a maturité et une régression avec un fort soulagement de la douleur. 
    2. Soulagement d'une douleur d'épaule vielle de 15 ans suite a un accident.
    3. Disparition d'une inflammation/ irritation au niveau de la vessie suite a la pose d'une sonde apprêt l'ablation des organes féminin (cancer).
    4. Disparition d'une forte douleur a la pointe du sternum irradiante sur les cotes jusqu'au dos.
    5. Nette modification de la sensation puis disparition de la douleurs sur la bosse d'un pied écrasé par une buche. 
    6. Stoppe instantanément la douleur d'une brûlure au premier degré avec une "coupe de vie" (sur ma personne).
    7. Testes stylo de soins


      LES TÉMOIGNAGES SONT UNANIME
      et les effets très rapide, j'en conclue que les stylos ont bien était activé et sont donc efficace.
    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Docteur Joe Dispenza (j'adore son nom) nous explique que la clés de la Conscience est l'Attention  et que c'est elle qui fait toute la différence entre notre personnalité en grande partie inconsciente et le bien être ressenti par l'être en état méditatif et a quel pouvoir on accède. Bon visionage...

    C'est aussi pour cela que nous pratiquons le Tai Chi Chuan.

    Pour en savoir plus...

    Une conférence vraiment didactique qui détaille point par point la démarche de transformation.

    Il nous livre ici la quintessence d'une connaissance qui représente la somme de l'expérience humaine, ce sont des bibliothèques entières, c'est du concentré.

    Nous devons le voir, le revoir et le re'revoir, 3 foie c'est un minimum. Je c'est que la traduction peut paraitre un peur fastidieuse mais cela nous donne le temps de réfléchir a ce qui vient d'être dit.

    On y retrouve tout ce que je répète sur taichi-jade.com et dans les cours depuis des années.

    Récapitulation, traques,  Attention, Intention, Intégrité, Cohérence.
    Démystification de la spiritualité, du mouvement new âge, et de la loi d'attraction récupéré par le mental.
    Abandon de la personnalité et de ces désirs égotique (perte de la forme humaine).
    Observation des quatre centres; Mentale, Emotionnel, Sexuel, et l'importance du corps Physique, etc...

    Tout ce qu'il raconte doit être compris est appris par cœur pour être mis en pratique et transformé en connaissance par l'expérience de l'émotion qu'elle suscite.

    Ceux qui se contentent du savoir et de le transmettre sans l'avoir expérimenté ce leurrent et leurrent leur élevés par manque de courage (pour affronter l'expérience) et d'intégrité (ils se mente a eu même) dans la plus grande sincérité de leur personnalité inconsciente a 95%.arf

    Bref un document exceptionnel. cool

    Google Bookmarks

    votre commentaire